Alors que, sur les hauteurs de Ménilmontant, la cheffe Alice Arnoux – qui nous avait raconté son périple japonais – continue de déployer toute l’étendue de son talent avec une cuisine iodée prodigieuse et créative, les équipes du Perchoir dévoilent aujourd’hui un nouvel ovni aux portes de Paris, sur les collines de Meudon, au sein du parc de Chalais-Meudon classé au domaine national. Dans le Hangar Y, le chef étoilé Guillaume Sanchez, déjà à la tête du restaurant Neso, a été convoqué pour dynamiter les assiettes de l’endroit qui s’est donné pour objectif de rendre la culture et l’art accessibles au plus grand nombre.
Publicité
Un “restaurant-maison posé sur l’eau”, qui entend vous embarquer dans une aventure iodée “à coups de grands embruns marins” aux portes de Paris. “À son image, sans trompettes ni tambours, il se fait porteur d’une cuisine juste, sincère, honnête, où la technique sert le produit, à l’encontre des modes et loin, bien loin du qu’en-dira-t-on”, annonce Le Perchoir.
Publicité
Au menu, des fruits de mer (bulots-mayo, moules au saké, coques à l’eau de mer et vinaigre), mais surtout une jolie carte de poissons : truite arc-en-ciel aux amandes, pot-au-feu de lotte, vol-au-vent de crustacés et ris de veau, sole meunière, turbot entier à partager, ou un très alléchant homard à l’américaine et frites.
Publicité
Le Perchoir Y par Guillaume Sanchez
9, avenue de Trivaux (Meudon)
Infos et réservations ici.