Toulouse salivait depuis des mois, voire des années, et l’attente est désormais presque terminée. Après de longs travaux, les Halles de la Cartoucherie s’apprêtent à ouvrir leurs portes, le 8 septembre prochain. Pour le contexte, il s’agit là d’un ancien site industriel transformé en tiers-lieu sur une superficie totale de 13 500 mètres carrés avec la solide ambition d’accueillir un million de personnes chaque année. Un lieu où l’on pourra venir faire du sport, voir un film, lire, travailler, et même – et surtout – manger, du matin au soir.
Publicité
Le gros du morceau, ce sera aussi, et surtout, sa halle gourmande. Un espace abritant plus d’une vingtaine de stands, laissant large place aux artisan·ne·s, chef·fe·s et restaurateur·rice·s du coin. On y retrouvera notamment un torréfacteur, une fromagerie, une poissonnerie, une épicerie solidaire, une école de cuisine, des produits de la région par centaines, et des kiosques de street food mettant à l’honneur les cuisines du monde entier (Pérou, Vietnam, Italie, Liban…). Autre immanquable du lieu : un bouillon, piloté par le chef Yannick Delpech, proposant une cuisine de bistrot de saison et aux tarifs abordables.
Publicité
Bref, l’ouverture et le lieu qu’il manquait à Toulouse, où l’offre culinaire est déjà en plein essor depuis quelques années.
Publicité
Les Halles de la Cartoucherie
Ouverture le 8 septembre
10, place de la Charte des Libertés Communales (Toulouse)