Vous vous souvenez quand on vous parlait de Chocho comme l’un de nos restaurants préférés de la capitale ? Bon, ça n’a pas changé mais en plus de nous étonner au quotidien, le chef prodige Thomas Chisholm et sa brigade ont toujours de folles idées derrière la tête — on vous a déjà parlé de leurs fabuleux “plats à saucer” ? — lorsque l’occasion de faire les choses autrement se présente. Alors, lorsqu’ils se sont souvenus que la Saint-Valentin approchait, il a fallu trancher : est-il bien raisonnable de proposer un menu uniquement dédié à cette occasion ? Est-il possible de proposer quelque chose permettant de célébrer l’amour sans tomber dans le kitsch ? A priori, la réponse est oui.
Publicité
Chocho vient de dévoiler son menu de Saint-Valentin, digne d’un restaurant gastronomique, en sept temps, avec toujours la même volonté pour Thomas Chisholm de proposer une cuisine d’auteur, unique et poussée, dans un cadre plus léger et décontracté. Alors, qu’est-ce qu’on retrouve au menu ? Une huître revisitée qui est désormais l’un des classiques de Chocho, des coquillages, des végétaux et, bien sûr, du pigeon d’exception.
Publicité
Le détail du menu, juste là :
Tartelette daikon et œufs de truite de Banka
Huître eau de gingembre et ciboulette
Saint-Jacques à cru, sauce whisky tourbé et fève de tonka
Rôti de courge sauce gorgonzola, graines d’ail des ours et oseille
Poisson de ligne du moment, chorizo, main de bouddha, argousier et chou-rave
Pigeon rôti en deux services, racines, jus marin et cuisse confite aux fleurs
Textures de miel
Chocolat et persil
Publicité
Le menu de Saint-Valentin sera disponible le 14 février au soir, à 115 euros (oui, quand même). Accords mets et vins à 73 euros.