Vous aimez les pâtes et les jolis tissus ? On a trouvé l’objet qu’il vous faut. Pour la journée mondiale des pâtes, le 25 octobre, le groupe de restaurants italiens Daroco et Made of Matter, brillant studio spécialisé dans l’art du collage en motifs maximalistes, se sont associés pour penser une serviette de table pas comme les autres.
Publicité
“Pour donner vie à cet objet signature, elle s’est inspirée de l’univers ensoleillé de l’Italie, son art de vivre que fait rayonner avec délices et singularité Daroco, et surtout, ses recettes de pâtes qui régalent le monde entier”, lit-on dans un communiqué.
Publicité
Publicité
L’objet, pensé pour être polyvalent, ne se limite toutefois pas au simple usage traditionnel. Fabriquées à partir de popeline de coton légère, ces serviettes se prêtent aussi bien à l’art de la table qu’à des utilisations plus créatives : foulards, accessoires pour cheveux, poignet ou sac à main… “Un objet textile versatile qui s’affranchit joyeusement des codes”, résume Julia Bancilhon, fondatrice de Made of Matter.
À noter que les serviettes, en édition limitée, ont été fabriquées en France, dans l’atelier textile de confection “Fer et Refaire” à Saint-Denis, dédié à la réinsertion des femmes sur le marché du travail, ces serviettes allient esthétisme et éthique, démontrant “qu’on peut faire le bien, tout en faisant du beau”, finit-elle.
Publicité
Daroco x Made of Matter
Édition limitée à 100 exemplaires
40 euros
En vente à partir du 25 octobre prochain, sur le site de Daroco