Un “Dry January”… de luxe
Publicité
Direction Le Meurice, et précisément l’écrin unique du Restaurant Le Dalí. Ici, on a eu une idée : confier à la cheffe Clémentine Bouchon et au sommelier Benoît d’Onofrio, mieux connu sous le nom du Sobrelier, une expérience totale autour d’un menu et d’un accord mets-liquides sans alcool. Pour cette collaboration avec Clémentine Bouchon, Benoît d’Onofrio a pensé des breuvages peu communs en s’inspirant des ingrédients ou des techniques utilisés dans les plats. Par exemple, une boisson fermentée à base de mandarine et mangue des Pyrénées-Orientales, peau de pomme de terre brûlée, et bourgeon de sapin. Ou encore, en dessert, une clémentine en trompe-l’œil qui s’accompagne d’une boisson fermentée de riz torréfié, courge, kaki.
Publicité
Un “Dry January”… à la maison
Publicité
Le marché du sans alcool est en plein boom, et les marques et breuvages se font de plus en plus nombreux, tous aussi intéressants les uns que les autres. On va se contenter, ici, de ne citer que quelques-uns de nos coups de cœur à adopter directement chez vous, à la maison : French Bloom pour le pétillant, l’amer de Spyridon, et le BTTR de JNPR.
Un “Dry January”… plein de surprises
Publicité
Quitte à se lancer dans un mois de janvier sans alcool, autant pousser l’expérience jusqu’au bout. Dans un récent article, on vous parlait d’une collaboration étonnante, mais pour le moins excitante, entre la marque de skincare Aime et les (très bons) spiritueux sans alcool JNPR. Ensemble, ils ont pensé un “dry delight”, un mocktail avec un ingrédient bonus : du collagène. La recette ? C’est par ici.
Le mocktail est disponible à la carte du bar du Hoxton pendant tout le mois de janvier pour 8 euros.