Tout le monde aime Michou. J’aime Michou, ma maman aime Michou, mes petites-nièces aiment Michou. Est-ce qu’on aime les burgers de Michou ? Depuis le lancement de son resto Mealy à début juin à Amiens, sa ville natale, les retours étaient plutôt bons sur les réseaux. Intrigués, on a donc profité de l’arrivée de la carte à Paris sur Deliveroo pour donner une chance aux sandwiches de notre bon vieux croûton.
Publicité
Publicité
Qu’est-ce qu’on attend d’un fast-food en livraison ? De l’efficacité et de la générosité. Biens emballés, biens géchar, avec des pains bien brillants, les burgers et les “Phillie’s”, des sandwiches longs à la réf inspirée du fameux Philly cheesesteak, le sandwich au steak et fromage indus ultra-populaire à Philadelphie, ont une belle gueule. Ces “Phillie’s” empruntent par contre plus aux burgers “longs” de franchises européennes qu’aux Subs américains. Mais alors, ça donne quoi à la dégustation ?
Un tour du monde bien foutu
Cancún, Mykonos, Miami… chaque burger se voit affublé d’un nom de ville, avec les réfs qui vont avec : un fish à Brighton, un végétarien à Santa Monica, le gimmick est marrant. Le tout est réussi, surtout les burgers au poulet et au bœuf, arrivés bien chauds et bien garnis emballés dans une feuille d’alu à la Five Guys. Tous décadents comme il faut, les sandwiches de Mealy cochent toutes les cases du cahier des charges : ce sont des bons burgers qui supportent le transport, parfaits pour un craving de fast-food. Un petit bémol quand même : les curly fries sont bien assaisonnées mais un peu molles. On pardonne, comme c’est en livraison.
Publicité
Pour commander Mealy à Paris, ça se passe sur Deliveroo. Burgers à partir de 9,90 euros.
Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits par Deliveroo et l’agence Pascale Venot.