On vous en parlait il y a quelques jours, trois sauces inspirées du format star de YouTube Hot Ones viennent de débarquer chez McDo. Forcément, on se devait de tester. Plutôt tolérant au piment et pensant que la franchise de fast-food n’allait pas sortir le grand jeu pour les palais français, on y est allé la frite au fusil. Et force est d’admettre qu’on a quand même eu bien chaud.
Publicité
Publicité
Packagé de la moins à la plus épicée pour se la jouer défi à l’enjeu croissant comme dans l’émission, le coffret renferme donc trois sauces – “Hell Piñata”, sauce orangée sur une base mayonnaise avec des notes de piments chipotle fumés ; “Thaï-toi”, sauce aigre douce au piment et notes de gingembre et citronnelle ; et “Embrase-moi”, sauce BBQ ultra-pimentée aux notes de piment habanero et citron. Alors, ça pique fort ?
Publicité
Pour la première, rien de trop audacieux, on est sur une base de mayo bien relevée, efficace avec les frites. Mais c’est sur les deux autres que ça se corse. En même temps, on était prévenu : “Ces nouvelles sauces viendront vous faire grimper sur l’échelle de Scoville avec respectivement des scores de 10 000, 70 000 et 200 000 !” promet McDonald’s.
Verdict, dès la “Thaï-toi”, on passe dans le vrai monde des sauces piquantes, et la “Embrase-moi” nous fait bien fumer les oreilles. Pas mauvaises pour autant, les deux dernières sauces auraient plus une place en quelques gouttes d’assaisonnement bien placé que dans un trempage de frites ou de nuggets. Pour ceux qui suivent la version américaine de Hot Ones, les sauces restent tout de même dans le domaine du supportable, bien loin de la mythique “Da’Bomb Beyond Insanity”, qu’on a pu tester (et regretter de l’avoir fait) depuis sa mise en vente à La Grand Épicerie de notre côté du monde.
Publicité
Les sauces Hot Ones sont disponibles encore pour les 4 prochaines semaines chez McDonald’s.