On a testé les mac & cheese maudits aux Cheetos

Publié le par Pharrell Arot,

(© Konbini)

Promis, on n’a même pas retouché les photos.

A voir aussi sur Konbini

De passage en Amérique, on a, comme d’hab, forcé sur le supplément bagage pour vous rapporter quelques mets somptueux bizarreries. Bon, OK, les mac & cheese aux Cheetos, c’est osé, mais on se devait de tester, au moins pour la science.

Publicité

(© Konbini)

Publicité

Classique pour enfants américains, équivalent de notre purée-jambon, les mac & cheese en boîte sont un classique de soir de fatigue, on les avait même croisés dans le film Netflix Malcolm & Marie. Mais s’ils sont vendus façon rouge fluo avec une poudre sortie d’un univers de science-fiction, on est loin du petit plaisir coupable de réconfort.

(© Konbini)

Publicité

Des pâtes trop cuites (on a pourtant suivi les instructions à la lettre), un peu de lait, un peu de beurre et le fameux sachet de poudre rouge. On mélange et, en quelques minutes, le plat interdit est prêt. Épicuriens notoires, on saupoudre, comme conseillé sur le paquet, de quelques Cheetos écrasés, pour apporter de la texture.

(© Konbini)

C’est l’heure de goûter, seul, après que la personne qui partage ma vie est tout simplement partie de notre domicile se chercher à manger à la vision de l’assiette fluorescente. Ayant déjà goûté des ramens instantanés couverts de sauces ultra-épicées, je m’attendais à quelque chose de similaire, mais même si le rouge est d’un autre monde, le niveau de “piquant” est tout à fait supportable. On a l’impression de manger les fameuses chips Cheetos, en pâtes molles, tout simplement. Et personne n’a envie de manger des chips molles.

Publicité

(© Konbini)

Est-ce que c’est drôle ? Oui. Est-ce que c’est bon ? Non, vraiment pas. Je n’ai pas pu finir l’assiette, tant chaque cuillère est écœurante et tant la qualité même des pâtes et leur cuisson en font un genre de soupe molle. Bref, si vous aimez les Cheetos, restez sur les chips, et si vous aimez les mac & cheese, suivez plutôt une de nos recettes.