On a testé le Coca-cornichon de Dua Lipa

Publié le par Pharrell Arot,

Konbini / @dualipa

Dua est au Texas, et a partagé sur ses réseaux une drôle de recette.

A voir aussi sur Konbini

Dua Lipa continue de fouler les scènes de stades et de festival, et pour son passage au gigantesque Austin City Limits, elle a partagé en story son aventure texane. En plus d’une tenue custom Vivienne Westwood bien cow-girl, elle a profité de son passage à Austin pour rendre visite au spot de viande fumée le plus cool de la ville : la Barbecue.

Publicité

Publicité

Brisket et Coca Light

En plus de dégommer un plateau de brisket, ribs et autres accompagnements traditionnels, Dua Lipa a donc aussi partagé en story un mocktail étonnant : Coca Light, arrosé de saumure de cornichons et de piments jalapeño. On a donc sorti une canette et un pot de cornich’ pour tester l’accord audacieux.

Publicité

Pourquoi ça marche ?

Ce mélange, ce n’est pas la chanteuse qui l’a inventé. L’accord pickle juice et soda est un classique des lendemains de fête, bien acide pour se remettre les idées et l’estomac en place, en plus d’être parfait pour accompagner un plateau de viandes fumées bien grasses. Pourquoi au goût ce n’est pas si étonnant ? Parce que le vinaigre des cornichons n’est qu’un cousin pas si lointain du jus de citron qu’on presse parfois dans notre soda en terrasse.

Plus de Coca Light de notre côté du monde d’ailleurs, on a donc testé avec du Coca Zero et avec la saumure d’un précieux bocal de cornich’ ramené de l’autre institution new-yorkaise Sweet Pickle Books (qui vend, comme son nom l’indique, des livres et des cornichons). Objectivement, en dosant gentiment, on sent seulement l’acidité des pickles qui s’ajoute à celle du soda, et c’est seulement l’odorat qui nous joue des tours en nous rappelant qu’on boit une boisson cornichonnée. Bien glacé, le mélange n’est pas désagréable du tout, bien au contraire.

Publicité

On a par contre passé notre tour sur la saumure de pickles et le piment de jalapeño, ce sera pour une prochaine fois où on se sent aventureux, mais pour la blague, on se resservira sans doute un Coca-cornich’ pour un prochain brunch de lendemain de soirée.