On a testé la sauce tomate à la vodka de la collab Heinz x Absolut

Publié le par Pharrell Arot,

(© Konbini)

Une sauce pour pâtes ou un cocktail ?

A voir aussi sur Konbini

Sauce tomate à la vodka ? Si le concept vous étonne, c’est pourtant un classique de la cuisine italo-américaine. À la manière du vin, la vodka a pour rôle de lier la sauce sans apporter un goût aussi prononcé, justement, que le vin. Alors, quand Heinz a annoncé sortir une sauce avec Absolut et que 500 pots avaient été mis en vente ce 19 juin à la Grande Épicerie du Bon Marché, on a mis nos mains sur un d’eux pour savoir si ce drôle d’ovni valait le coup.

Publicité

(© Konbini)

Publicité

Enfin, valoir le coup… Soyons d’accord, même si l’objet est plutôt joli, on reste sur une simple sauce tomate en bocal. Ça tombe bien, alors que la rédaction de Konbini célèbre ses plaisirs coupables cet été, les pâtes à la tomate, avec sauce toute prête, en est clairement un les soirs de flemme. On fait cuire des pâtes, traditionnellement des penne mais pour nous ce soir les fusillotti de la Grande Épicerie qu’on a reçus à la rédaction.

(© Konbini)

Publicité

On réchauffe la sauce à la poêle quelques minutes, on ajoute les pâtes al dente, un max de parmesan et du poivre noir, et c’est l’heure de la dégustation. Alors, ça donne quoi, la vodka ? Eh bien, franchement, pour un pot de sauce tomate à 3 euros, l’acidité est balancée et on ne retrouve pas l’arrière-goût industriel prononcé qu’on peut parfois trouver dans ce genre de produits.

Bien sûr, alors que la saison des tomates vient de commencer, on vous conseillera si vous avez le temps de donner une chance à des produits frais, mais pour un pot de sauce toute préparée qui vous attendra un soir dans votre placard pour vous mettre ienb, le tour est joué.

Heinz x Absolut, 3 euros le pot en édition limitée à La Grande Épicerie et sur leur site internet.

Publicité

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits par La Grande Épicerie.