On a testé la sauce Jujutsu Kaisen de chez McDo

Publié le par Pharrell Arot,

Une sauce à l’ail noir labellisée JJK est disponible depuis ce mardi dans les restaurants français de l’enseigne.

A voir aussi sur Konbini

En juin, on vous annonçait cette drôle de sortie dans les McDonald’s américains, une sauce à l’ail noir en collaboration avec l’anime le plus en vue du moment, Jujustu Kaisen. L’été est passé et, surprise, la sauce vient d’arriver au menu des restaurants français de la chaîne de fast-food. Forcément, on a trempé nos frites dedans.

Publicité

© Konbini

Publicité

Les petits pots, frappés des personnages de l’anime, sont en vente à l’unité ou en menu, et renferment donc une sauce épaisse et brillante parfumée à l’ail noir. Au goût, la sauce est le croisement d’une sauce BBQ et d’une sauce soja, chargée en umami avec ce fameux ail noir, un peu comme si on chargeait en sucre un petit sachet d’assaisonnement d’un sachet de ramen instantané.

© Konbini

Publicité

Est-ce que c’est bon ? Si vous êtes amateur d’umami, d’ail et de sauce sucrée, le mélange devrait vous plaire. Si ce n’est pas le cas et si, surtout, vous cherchez un goût “McDo” reconnaissable, ce ne sera probablement pas votre sauce préférée. Pour ce qui est des ingrédients, on est (évidemment) sur une sérieuse dose de sirop de glucose-fructose, à consommer donc avec modération, mais si vous avez trempé vos potatoes, vous savez sans doute à quoi vous attendre.