On a testé Buddy Buddy, le nouveau coffee shop qui agite la capitale

Publié le par Robin Panfili,

On a testé toute la carte du nouveau spot parisien qui met à l’honneur le beurre de cacahuète.

A voir aussi sur Konbini

Qu’est-ce qui est (presque) jaune et qui attend ? C’est simple : le beurre de cacahuète de Buddy Buddy, nouveau spot en vogue de la capitale, qui a fait du peanut butter sa spécialité et sa marque de fabrique. Après avoir séduit les Bruxellois, le gros bonhomme qui orne les jolies boîtes et emballages du coffee shop a décidé de faire une halte à Paris, à proximité du canal Saint-Martin, et c’est déjà une grande réussite.

Publicité

Quelques jours après l’inauguration, on s’est décidé à tester l’intégralité de la carte du coffee shop, afin de voir ce que ce Buddy avait dans le ventre. Premières réjouissances : les deux best-sellers de la maison, le cookie cacahuète et le donut glacé au beurre d’amande et fourré d’une compote de myrtilles – que l’on retrouve également à la carte du meilleur spot à donuts de la capitale, Boneshaker. En clair, un aller sans retour vers le royaume du goûter de notre enfance.

Publicité

Publicité

Outre un menu calé, millimétré et érudit en matière de café, vous retrouverez aussi dans l’offre sucrée un éventail large, divers et varié de desserts gravitant autour du dénominateur commun du jour : le beurre d’amande ou de cacahuète. On retiendra le kouign-amann (pâte feuilletée, beurre d’amande et beurre caramélisé) ou encore le solide brownie de la maison (chocolat au lait, beurre de cacahuète), parfaits pour se remonter le moral un jour de moins bien.

Publicité

À noter que les beurres d’amande et de cacahuète, produits par Buddy Buddy dans leur laboratoire secret bruxellois, sont également à la vente (en pot) en boutique, pour ceux qui auraient pour projet de les intégrer, de manière plus ou moins régulière, à leur morning routine.

Publicité

Buddy Buddy
15 rue de Marseille (Paris 10e)
Plus d’infos ici

Article réalisé dans le cadre d’une mise à disposition de produits par Buddy Buddy