DONC. Vous le savez, la mode en plus d’être un éternel recommencement est souvent pleine de surprises, après le retour ultra prononcé des années 2000 et de la tendance barbiecore qui bat son plein, on avance dans le temps avec cette fois quelques références aux années 2010.
Publicité
#1 Matières irisées, satinées ou encore liquid gold
S’il y a bien quelque chose qu’on avait oublié (personnellement), c’est toutes ces matières brillantes et satinées, voire fluides à effet mouillé. Les dernières collections de Diesel, Chanel ou encore Courrèges et la créatrice Justine Clenquet montrent que cette tendance s’est largement installée et ne devrait pas tarder à franchir la porte de votre vestiaire.
Publicité
Publicité
#2 Le denim délavé et vert
On a à peine eu le temps de s’acclimater aux jeans délavés (fraîchement revenus sur les podiums en ce début d’année) qu’on passe au level au-dessus : le délavé vert. Plus ou moins prononcé, il y a la version intense Ganni ou plus soft chez EB Denim, une marque made in Los Angeles.
Publicité
#3 Le pantalon de judo
Même si vous n’êtes pas pro en ippon-seio-nage ou en uchi-mata, vous avez tout à fait le droit d’enfiler un zubon, pantalon du judogi (ensemble dédié à la pratique du judo). Confortable, résistant et passe-partout, il peut carrément accompagner vos looks de printemps et se glisser dans une valise estivale sans problème. En version originale ou customisé par le label Rev.fc, le zubon en deux options.
Publicité
#4 Le crochet
Robe, top, pantalon, veste, le crochet (technique d’assemblage de mailles) qui a eu un gros succès dans les années 1970 est la valeur sûre de cet été. En version rayée et multicolore dans la collection Marni x No Vacancy Inn ou en version bob et sac de la marque française Dénouéée, qui réalise des pièces en coton 100 % recyclé, basées sur la technique du macramé.
Publicité
#5 Les sabots
Pour finir en beauté, quoi de mieux que de vous annoncer que la marque de votre pharmacie, Scholl, pourrait fouler les pavés les plus chauds pendant tout l’été avec sa sandale en bois signature ? Rien. À plat ou à talon, version sabots fermés ou mules ouvertes, le modèle emblématique Pescura vous séduira.