Pancakes soufflés comme sur TikTok, gâteau de crêpes au matcha, nos tutos pour la Chandeleur étaient prêts, enfin prêts dans les notes de mon iPhone. Ce samedi, au moment de passer en cuisine, comme ça arrive parfois, rien n’a fonctionné comme prévu. Heureusement, on s’est rattrapés avec un bon tip pour ne pas rater votre première crêpe et cette recette simplifiée de pajeon, des pancakes coréens aux légumes traditionnellement préparés avec des oignons nouveaux et de la farine de riz. Ah, et si vous vous foirez comme nous, il vous reste notre sélection de restos qui savent, eux, réussir leurs crêpes à coup sûr.
Publicité
Ingrédients (pour 2 grands pancakes) :
Publicité
- 1 courgette
- 2 carottes
- 1 grosse échalote
- 1 piment vert
- 200 grammes de farine de blé
- 25 centilitres d’eau
- 70 grammes de fécule de maïs
- 1/2 cuillère à café de levure
- 1/4 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1/4 cuillère à café de piment en poudre
- sel / poivre / huile végétale
Publicité
Laver les légumes et les découper en julienne. Réserver. Dans un saladier, mélanger la farine avec la fécule de maïs et les épices. Ajouter l’eau, bien incorporer puis ajouter les légumes en continuant à bien mélanger.
Publicité
Verser la moitié de la pâte dans une poêle chaude avec un filet d’huile neutre, faire dorer 5 minutes environ sur chaque face jusqu’à ce que les légumes soient cuits et la pâte bien dorée. Servir bien chaud.