“Summer body, j’vais pas m’gâcher la vie / Pour plaire à je sais pas qui, à je sais pas quoi”. C’est ce que clamait Helena de la Star Ac’ dans son single l’été dernier, mais c’est aussi mon mantra depuis 34 ans. Je m’en fous de mon summer body, de mon winter body, et bien souvent, quand on me demande pourquoi j’ai choisi le métier de journaliste, je réponds que c’est pour profiter des buffets gratuits des événements presse. OK je mens un peu pour faire l’intéressante, mais c’est quand même en partie vrai. Alors quand on m’a invitée à tester les nouveautés du Parc Astérix pour Noël, nouveautés en partie gustatives en vue des fêtes, vous vous doutez de ma réponse.
Publicité
Nous voici donc arrivés à l’hôtel des Quais de Lutèce où nous attend le premier repas, que dis-je, festin du séjour. Aux Berges de Seine, le resto de l’hôtel, est servi un banquet où se côtoient huîtres et chapons ou encore foie gras et langoustes. Le stand fruits de mer est incontournable et gardez de la place pour le fromage ET le dessert. Enfin, essayez. Évidemment, les végans trouveront aussi leur bonheur.
Publicité
Sur le Parc, l’esprit de Noël est partout, de la déco aux attractions, en passant par les tenues des incontournables personnages qui se baladent parmi les visiteurs pour prendre la pose. La pente vertigineuse du Grand Splash accueille le temps des fêtes la Glissade d’Obélix, et le festival Tous en piste !, à côté du cirque, accueille deux patinoires et quatre petites pistes de luge. N’oubliez pas votre bonnet et vos gants.
Publicité
Cherry on the cake, ou le meilleur pour la fin pour nos amis gaulois non anglophones, on termine ce séjour en passant au repaire des lutins, une petite taverne bien cosy au cœur du Parc. Au menu, pour le goûter, des crêpes, du chocolat chaud et du vin chaud. C’est Pipelette, mon alter ego version lutine, qui nous accueille, et on lui promet de parler d’elle sur Konbini. Tu vois, Pipelette, c’est chose faite.
Le Noël Gaulois du Parc Astérix revient cette année du 21 décembre au 5 janvier. Article rédigé dans le cadre d’une invitation du Parc Astérix.
Publicité