On a enfin trouvé des buns français pour des burgers qui tuent

Publié le par Pharrell Arot,

(© konbini)

Enfin des potato buns qui n’ont pas besoin de traverser l’Atlantique.

A voir aussi sur Konbini

Un bon burger, c’est finalement environ 50 % de pain. Pourtant, c’est souvent l’élément sur lequel on fait l’impasse. Bien sûr, il existe les versions maison, mais on n’a pas tous une boulangerie de qualité au coin de la rue ou une demi-journée devant nous pour se lancer dans une version homemade. Alors, quand les mecs de Panco Buns ont glissé dans nos DM en mode “Hey, on fait un potato bun bien cool, vous voulez tester ?”, on a sauté sur l’occasion.

Publicité

“Potato bun” ? Eh oui, c’est l’évidence pour des pains moelleux à souhait, une évidence qu’on galère souvent à trouver de notre côté de l’Atlantique. Oui, on peut trouver les mythiques Martin’s Potato Rolls en import dans quelques beaux endroits bien achalandés, mais même s’ils sont moelleux et universels, on n’est pas vraiment sur un produit commercialisé par des gens sympathiques : la famille derrière la marque industrielle américaine Martin’s est tout ce qu’on peut faire de plus réac, donations aux assos antiavortement comprises.

Publicité

Alors, on a mis pas mal d’espoir dans ces Panco Buns, tout nouveaux tout beaux. Et on a bien fait. En plus d’être emballés dans un sachet avec une mascotte trop mims, on sent tout de suite au toucher qu’ils sont moelleux comme il faut et pas trop prétentieux, parce qu’un bun prétentieux, qui veut trop en faire, c’est encore pire. Là, on est sur un bun ultra-simple, doré, bien mou et c’est le parfait véhicule pour un évident smash burger.

(© Konbini)

Publicité

Il ne reste plus qu’à en bricoler un, ça tombe bien, on se devait cette semaine d’imiter le double cheese du menu de DJ Snake pour McDonalds. Bien toasté, bien garni, ce bun est indubitablement celui à inviter à vos prochaines soirées burgers. En parlant d’invitation, si vous aimez la fête et les burgers, la team de Panco Buns organise une croisière toute en musique (et burgers) ce samedi 24 juin.

(© Konbini)

Pour vous procurer des Panco Buns, rendez-vous sur leur site Internet, 5 euros les quatre petits pains.

Publicité

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits.