On a classé (très subjectivement) les costumes de Halloween des reusta, du moins original au plus golri

Publié le par Cheynnes Tlili,

On ne veut pas vous spoil, mais ça sent grave l’embrouille entre la première et la deuxième place.

A voir aussi sur Konbini

Si on a l’impression de voir les stars se déguiser depuis une semaine alors que le jour j, c’est aujourd’hui, c’est parce que le gratin de Hollywood n’a eu de cesse de fêter Halloween tout le week-end. Un nombre incalculable de soirées déguisées se tenaient entre New York et Los Angeles, de quoi nous offrir un beau défilé d’horreur. Enfin non, pas d’horreur, car comme c’est si bien expliqué dans Mean Girls, le soir du 31 octobre, on s’habille comme on veut et on cherche avant tout à marquer les esprits. Alors entre la soirée de la marque de tequila et de mezcal, Casamigos, celle de Morgan et Michael Braun, le gala annuel du New York Restoration Project qui avait pour dress code le thème “chic et effrayant” et enfin l’incontournable soirée organisée chaque année par Kendall Jenner, on a eu droit à quelques pépites, de la déception et un peu de rigolade. Le game 2023 des meilleures tenues de Halloween est alors ouvert, même si, rappelons-le, la soirée de la queen incontestée du 31 octobre, Heidi Klum, n’a pas encore eu lieu… 

Publicité

#20. Adele en Morticia Addams

Publicité

Même si on adore le fait qu’Adele ait joué le jeu de se déguiser pour son concert, on a envie de lui dire : “Morticia ? Sérieusement ?”. C’est du ré-chau-ffé et vu le niveau de la concu, ça ne mérite pas d’être plus haut dans le classement.

#19. Demi Lovato en Blanche-Neige

Publicité

Ce week-end, on n’a pas eu une ni deux, mais trois Blanche-Neige. L’autrice de ces lignes s’était aussi déguisée en Blanche-Neige en 2012. Donc bon, il s’agirait de mettre à jour son album de costumes ou d’imaginer une Blanche-Neige bien plus dark, en mode zombie, qui a bouffé les Sept Nains et se trimbale avec leurs restes en guise d’écharpe.

#18. Les Bieber en Pierrafeu

@biebervelli the dogs were out and about #justinbieber #haileybieber #biebervellitok #fyp ♬ The Flintstones - Main Theme - Geek Music

Publicité

On est encore sur du vu et revu, mais on valide la version latex bien plus actuelle et, surtout, on applaudit Justin qui a su faire un effort cette fois-ci. Bravo, Justin.

#17. Channing Tatum et Zoë Kravitz en Rosemary’s Baby

@allaboutchanning Channing and Zoe Kravits attend a Halloween Party #channingtatum #zoekravitz #halloween ♬ Halloween Theme - John Carpenter & Cody Carpenter & Daniel Davies

Publicité

Franchement, on aime beaucoup l’idée ! En toute honnêteté, pas grand monde y avait pensé. Le gros bémol reste la DA. On voit bien qu’ils ne se sont pas trop foulés et la banane de Tatum, c’est un Halloween faux pas. Next !

#16. Aoki Lee Simmons et Natalia Bryant en Black et White Swan

Publicité

La fille de Kimora Lee Simmons et celle de Kobe Bryant ont rendu hommage au film de Darren Aronofsky, Black Swan, et au célèbre ballet, Le Lac des Cygnes. Bon, pourquoi pas. Simple et efficace. En plus, la ballerine est une tendance mode qui revient fort cette saison.

#15. Jessica Alba en Britney Spears

Cette année, c’est l’année de Brit Brit, on ne veut rien savoir ! C’est donc normal qu’elle ait été une inspiration de taille pour les déguisements. Concernant Jessica Alba, si un petit je-ne-sais-quoi nous chagrine sur sa perruque, on est sous le charme de sa combinaison à strass et, d’ailleurs, on aimerait savoir où elle a bien pu la dénicher.

#14. Paris Hilton en Katy Perry

On aime bien, mais on préfère l’autre déguisement de Paris.

#13. Chloe Bailey en Khaleesi

On trouve l’idée de ressortir un costume de Khaleesi très audacieuse et on a remarqué le petit détail sur le soutien-gorge. Est-ce une collab avec Skims ? Comme l’a si bien dit Samantha Jones dans Sex and The City : “Nipples are huge right now”… et les costumes de Halloween ne sont pas en reste !

#12. Kendall Jenner en Marilyn Monroe

Si Kendall ne sait pas couper un concombre, elle sait se déguiser. Elle qui nous a habitué·e·s à bien mieux niveau originalité, tente un classique cette année. Après, la DA est on fleek, il n’y a rien à dire, elle est magnifique.

#11. Rosalía en Björk

@rosaliacool El disfraz de Rosalía referenciando a Björk >>>> ❤️🦢😮‍💨 #rosalia #bjork #halloween #costume #disfraz #viral ♬ Agora Hills - Doja Cat

On adore les réf mode. Celle-ci est si pointue qu’elle mérite d’être soulignée. C’était en 2001, la chanteuse Björk foulait le tapis rouge des Oscars dans cette tenue signée Marjan Pejoski, considéré encore aujourd’hui comme l’une des pires tenues de l’histoire des red carpets. C’est un très bon choix de costume, car quoi de plus effrayant qu’un fashion faux pas ?

#10. Quenlin Blackwell en corset Mugler

On peut choisir de s’attaquer au pire de la mode, mais on peut aussi préférer honorer ce qu’elle a fait de mieux. Quoi d’autre qu’un travail d’orfèvre signé Mugler et immortalisé par Emma Sjöberg, dans le clip “Too Funky” de George Michael. On adore la réf.

#9. Hailey Bieber en Carmen Electra dans Scary Movie

Une scène iconique donne obligatoirement naissance à un costume iconique. On valide et on adore. On aimerait bien copier Hailey parce que le costume coûte que dalle et demande peu d’effort, mais il fait un peu trop froid en octobre, on risque de tomber malade…

#8. Paris Hilton en Britney Spears

Un immense oui ! Le clip “Toxic” en a inspiré plus d’un·e et on comme on l’a déjà dit plus haut, cette année, c’est l’année de Britney. Comme c’est aussi celle de Paris Hilton (un enfant, un livre, une série…), on attend qu’une seule chose : voir Brit Brit dans un jogging en peau de pêche rose, chihuahua sous le bras, nous lancer le plus hot des “That’s hot”. C’est vraiment le crossover qu’on mérite.

#7. Machine Gun Kelly et Megan Fox en Beatrix Kiddo et Gogo Yubari

Dans la catégorie matching outfits, on souligne le choix du personnage de Megan Fox et la coupe de MGK. Voilà, rien de plus à dire si ce n’est qu’on a envie de se refaire Kill Bill.

#6. Ice Spice en Betty Boop

Un grand merci pour le souvenir débloqué. Si vous ne savez pas qui est Betty Boop, s’il vous plaît, passez votre chemin.

#5. Megan Thee Stallion en fleur dans Alice au pays des Merveilles de Tim Burton

Non mais regardez-moi ce travail ! On ne peut que s’incliner face à un tel boulot. Puis la réf très pointue est cool même si on imagine que répondre à des “T’es déguisée en quoi ?” par un “Je suis une des fleurs dans Alice au pays des Merveilles de Tim Burton” doit être relou à longue.

#4. North West en Kanye West

@kimandnorth

♬ Can't Tell Me Nothing - Kanye West

Est-ce qu’on peut dire autre chose que : “Trop mims” ? La réf à son daron est tellement mignonne qu’on ne peut pas la mettre plus bas. Un jour, cette gamine régnera sur le monde, c’est sûr.

#3. Tyga en Terrifier

Troisième place du podium pour notre gars sûr, car son déguisement coche quand même la case la plus importante du thème de Halloween : faire peur. En plus, le look et le make-up sont ultra-travaillés. Beau travail, Tyga.

#2. Iris Mittenaere et Paul du Chemin en Hailey et Justin Bieber

C’est clairement l’un des déguisements les plus drôles de cette année ! L’idée de reprendre ce moment iconique, devenu un mème, est ultra-smart. En plus, ce déguisement permet de se goinfrer de donuts toute la soirée donc, encore une fois, ultra smart.

#1. Kourtney Kardashian en Kim Kardashian

Serait-ce l’ultime pique que Kourt envoie à sa sœur ? Car pour ceux qui ne sont pas au courant, c’est la crise entre les deux aînées du clan Kardashian. Alors que l’une reproche à l’autre de s’être inspirée de son mariage pour sa collab avec Dolce & Gabbana, l’autre reproche à la première de s’être inspirée de son mariage pour son mariage. Vous suivez ? Non ? Bon, après ça n’a pas trop de sens, comme bon nombre de querelles entre sœurs. Mais alors qui copie qui ? La femme de Travis Barker pose un point final (ou lance une nouvelle offensive) en se grimant en Kim K le jour où elle foulait pour la toute première fois le tapis rouge du Met Gala en 2013 alors qu’elle n’était que le +1 de Kanye West. Sa tenue Givenchy lui avait valu un bon nombre de moqueries à un point où elle ne voulait plus jamais qu’on lui parle de ce look. C’est un coup bas de la part de Kourt, quelque peu mesquin, mais après tout, n’est-ce pas le mood de Halloween, Taper là où ça fait mal ?