“Ceux qu’on voit peu ont toujours la côte”, rappait Rohff dans La Fierté des nôtres. Je ne sais toujours pas s’il parlait des cheveux du prince William ou de Zendaya sur le tapis rouge du Met Gala mais, je pencherais pour la deuxième option. Parce que oui, ça fait cinq ans que la chouchoute des amateurs de blockbusters (et de Tom Holland) n’a pas mis les pieds à l’événement fashion le plus attendu de l’année. Ce lundi 6 mai au soir, on sera servis (comme au tennis). Parce que Zendaya et les autres coprésidents Jennifer Lopez, Bad Bunny, Chris Hemsworth et Anna Wintour vont accueillir des célébrités triées sur le volet au Metropolitan Museum of Art de New York. En attendant de baver sur le look de tapis rouge — qu’on sait déjà grandiose — de Daya, on va resaliver sur ceux des années précédentes !
Publicité
#5. 2016, Manus x Machina : la mode à l’ère de la technologie
Publicité
Une robe Michael Kors en strass dorés, des mains remplies de bagues, une épaule qui nous fait coucou et un bob haut et court à faire pâlir de jalousie Mireille Mathieu et Jeanne d’Arc. Ce n’est pas notre look préféré mais il mérite un bon 6,5/10.
#4. 2015, La Chine : de l’autre côté du miroir
Publicité
Pour son premier Met Gala, Zendaya a choisi une tenue Fausto Puglisi et on a tout de suite su que ça allait être une de nos favorites à chaque Met Gala. On aime tout ici. Les étoiles dans les cheveux (because she is a star), la minijupe très structurée qui nous donne envie d’écouter “YaYa” de Beyoncé, la traîne tape-à-l’œil et les longues mèches wavy qui sentent bon les étés californiens, on vous l’a dit : on aime tout, donc on lui donne 8/10.
#3. 2018, Corps célestes : mode et imaginaire catholique
Publicité
Ma mère me dit toujours qu’on ne part pas à la guerre sans fusil. Ça veut dire que l’on doit être bien préparé pour tous les événements de notre vie. Si un jour, je dois aller au combat, j’aimerais avoir la même tenue que Zendaya. Toute en Versace sur le champ de bataille pour sauver la France, Marianne could never. C’est un 9/10
#2. 2017, Rei Kawakubo/Comme des Garçons : Art in between
Publicité
Dans le dernier featuring de Booba et SDM, le rappeur le plus prolifique de X/Twitter dit : “Faites entrer toutes les caméras. Je suis beau, j’suis en Dolce Camara”. C’est vrai que Zendaya était tellement magnifique en Dolce & Gabbana que même les perroquets sur sa robe ont décidé de poser pour les paparazzi. Vous avez vu le rouge à lèvres qui rappelle délicatement les manches bouffantes ? Et l’afro bien peigné ? 10/10.
#1. 2019, Camp : Notes sur la mode
Publicité
Vous ne le savez sûrement pas mais Cendrillon est l’un de mes Disney préférés. Il parle de foi en l’avenir, de courage, de résilience et d’amour. En plus, il y a des petites souris qui chantent et qui cousent des robes magnifiques. Que demander de plus ? Rien. À part le petit sac citrouille de Zendaya, ces petites boucles d’oreilles précieuses et la splendeur de la tournure lumineuse de sa robe.