On a classé (objectivement) tous les pâtés en croûte de chez Maison Vérot

Publié le par Pharrell Arot,

(© Konbini)

Les plus beaux pâtés en croûte de la capitale.

A voir aussi sur Konbini

Chez Maison Vérot, on ne rigole pas avec les pâtés en croûte, et c’est d’ailleurs, à notre humble avis, les plus belles tranches de la capitale. Produits bien sourcés, sens du détail, les Vérot, père et fils, savent y faire. Pour la sortie d’une série limitée “d’exception” on a regoûté leurs meilleures tranches, et forcément, on n’a pas pu s’empêcher de faire un classement.

Publicité

Si vous aimez le pâté en croûte, toutes les tranches de chez Maison Vérot valent le coup, donc clairement il n’y a pas de perdant dans ce classement. Ah et aussi, gardons notre calme en commentaires, il s’agit simplement d’un classement sur le grand Internet.

Publicité

#7. Le levantin

(© Konbini)

Publicité

Très beau, coloré, mais… avec des notes de poivron. C’est très personnel mais je pense que le poivron est tout simplement le légume le plus inutile.

#6. Asperges et rillons

(© Konbini)

Publicité

Je suis un gros bébé alors j’ai toujours un peu peur des gros morceaux de rillons. Si mon grand-père était encore vivant, il l’aurait classé numéro uno, juste devant une tranche de hure pistachée.

#5. Pâté en croûte de Houdan

(© Konbini)

Publicité

Un classique de la maison, c’est même celui qu’on a essayé de reproduire en tuto ici. Une valeur sûre.

#4. Olives de Kalamata

(© Konbini)

Publicité

Canard, cochon, olives, comme la version à la pistache on est dans une forme d’efficacité type berline allemande.

#3. Le pâté en croûte d’exception

(© Konbini)

C’est la très belle tranche en série limitée (si, si, comme une paire de baskets). 100 tranches seulement en précommande jusqu’au mercredi 26 avril. La promesse est belle et réussie : pigeon de Racan, cochon du Perche, morilles fraîches et asperges, ça rigole zéro.

#2. Canard, figues, foie gras

(© Konbini)

Je dis toujours que “je ne suis pas très foie gras”, mais j’ai sauté à pieds joints dans cette tranche qui le “complimente” avec de la figue et des magrets.

#1. Le vice-champion du monde

(© Konbini)

Cochon du Perche, volaille, foie gras, et une médaille d’argent très, très sérieuse : celle du championnat du monde de pâté en croûte 2011. C’est la tranche la plus facile d’accès, la plus équilibrée, si vous êtes débutants dans le pâté en croûte on vous conseille de commencer par là.

Retrouvez tous les pâtés en croûte de la Maison Vérot sur leur site internet et en boutique.

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits par la Maison Vérot et l’agence Néroli.