Lors de son dernier live Twitch, Squeezie a révélé les monoplaces prévues pour le GP Explorer 2. Au final, ce sont dix livrées que nous avons eu la joie de découvrir. Cette année, les voitures sont toutes des Mygale M21-F4 Alpine/Oreca mais ce qu’on vient juger ici, c’est la charte graphique des onze écuries connues à ce jour (il en manque une).
Publicité
Hors classement : Rhinoshield
La livrée de Seb et Maghla n’a hélas pas été présentée lors du live, on ne peut donc pas la placer. L’année dernière, Rhinoshield avait proposé un modèle noir et jaune piloté par Joyca et Theobabac. On attend encore l’annonce de leur nouveau bébé afin de mettre à jour ce classement.
Publicité
#11. Overwatch 2
Hélas pour Kaatsup et LeBouseuh, leur monoplace termine bonne dernière (elle fera mieux lors du GP). Si toutes les voitures sont jolies, il faut bien en placer une en bas du classement. La monoplace de Overwatch 2 présente trop de similitudes avec une certaine McLaren et c’est bien le problème.
Publicité
#10. NordVPN
Le tenant du titre Sylvain Lévy remet sa couronne en jeu à bord d’une monoplace quelque peu modifiée par rapport à la NordVPN de l’an dernier. Hélas, elle manque de caractère, le trop-plein de blanc la rendant quelque peu impersonnelle.
Publicité
#9. Cupra
On ne va pas se mentir, la Cupra est très belle. Le mélange des deux verts nous fait croire que la voiture pourrait résoudre le problème de dérèglement climatique en l’espace d’un mandat présidentiel. Cependant, tout comme NordVPN, il manque un petit truc pour marquer nos esprits.
Publicité
#8. Crunchyroll
À cause de McLaren et de sa piètre prestation en F1, l’orange est devenu une couleur risquée. Mais Crunchyroll a eu la bonne idée d’ajouter un maximum de noir, ce qui rend la monoplace beaucoup plus agréable que la Overwatch 2. Hélas, il existe sept voitures qui font mieux qu’elle.
Publicité
#7. Racers by Alpine
Alpine vise juste avec du bon gros bleu (blanc) rouge comme on aime. Si la seconde écurie Alpine, coachée par Esteban Ocon, promet d’être aussi douée que sa charte graphique, alors Racers sera un adversaire à prendre au sérieux.
#6. Mouv’
C’est bien connu, le noir fait toujours ressortir les autres couleurs. Mouv’ l’a bien compris et balance un très joli vert/jaune qui donne envie d’inviter la voiture à pique-niquer dans le parc de notre ville de province la plus proche.
#5. Wargaming
Wargaming est sûrement l’écurie ayant pris le plus de risque. Avec de l’orange, du bleu, du gris, du blanc, du noir et un énorme “World of Tanks” collé sur le côté, Wargaming est parti dans l’original et l’atypique en allant toucher du doigt les références aux jeux de voiture des années 2000, lorsque le tuning vivait son âge d’or. Et ça nous plaît.
#4. Subway
Le boss de l’humour en France fait son entrée dans la course automobile. Avec l’aide de Subway, le duo Yvick et Theo part sur des couleurs rappelant le drapeau jamaïcain. Comme l’a dit Mister V dans sa story Insta, le but est de faire référence à Rasta Rockett, et ça fonctionne parfaitement.
#3. Gentle Mates
On entame ce podium avec le bolide de l’organisateur lui-même. Squeezie et Gentle Mates proposent une monoplace très gaming avec du noir, du fluo et un bon gros logo aussi agressif que bienveillant. C’est validé. De plus, mon petit-neveu m’a même dit : “On dirait le logo Monster.” Et la Monster, c’est la boisson numéro 1 des gamers. La boucle est bouclée.
#2. Alpine
Oh là là, ici, on a la voiture la plus belle révélée lors du live de Squeezie. Ce rose allié au dégradé de bleu sur l’arrière fait plaisir aux rétines. C’est soin, c’est doux, ça rappelle le printemps. En ajoutant le fait que le duo Djilsi et Theodort sera coaché par notre pilote préféré Pierre Gasly, l’Alpine s’assoit à une place très haute dans notre cœur.
#1. Samsung Galaxy
C’est la surprise de ce GP Explorer 2. La Samsung Galaxy n’a pas été présentée dans le live de Squeezie mais d’après le compte Twitter officiel de la marque coréenne, on aurait le droit à une monoplace totalement noire. Et c’est magnifique. En espérant qu’elle ne change pas d’ici là, on a donc la livrée la plus soignée et charismatique du paddock.