On a classé (objectivement) les monoplaces 2024 des écuries de F1

Publié le par François Faribeault,

MARK THOMPSONGETTY IMAGES EUROPEGetty Images via AFP

Quelle entrée de Visa Cash App RB Formula One Team.

A voir aussi sur Konbini

Ça y est, le championnat du monde de Formule 1 année 2024 vient de débuter, et c’est toujours vingt pilotes divisés en dix écuries qui vont se battre pour remporter le précieux titre de champion du monde. Comme on a passé le week-end à dormir devant le premier Grand Prix, on a eu le temps d’observer sous tous les angles les différentes monoplaces et de les classer, de la plus moche “oh là là là c’est un grand non” à la plus belle “stp épouse-moi petite automobile”.

Publicité

#10. Haas

Hélas, s’il y avait un prix pour la monoplace la moins attirante, Haas remporterait son premier titre.

Publicité

#9. McLaren

Il y a un truc avec l’orange qui ne passe pas, quand même. Heureusement que les roues Google apportent un peu de fun.

Publicité

#8. Alpine

La livrée la plus classe d’Alpine fut celle en rose. Tant qu’il n’y aura pas davantage de rose, elle restera dans les tréfonds du classement, comme à Bahreïn.

Publicité

#7. Aston Martin

Honnêtement, c’est Fernando Alonso qui a rendu son charme à ce vert difficile à aimer. Néanmoins, on apprécie toujours le côté assez sobre de cette monoplace.

Publicité

#6. Stake F1 Sauber

Lors de la découverte de la monoplace et après avoir fait toutes les blagues possibles et imaginables sur le steak haché, il a fallu classer ce vert fluo. Certains la trouvent dégueu, d’autres y voient une vraie référence à l’e-sport. Dans le doute, on la place en milieu de tableau.

Publicité

#5. Red Bull

Red Bull est une écurie énervante. Elle est trop parfaite, rafle tout depuis trois ans et ne laisse que des miettes aux autres. Même sa monoplace est magnifique. On la met 5e car ça nous tabasse les doigts de la placer plus haut. Mais voilà, on se dit que c’est au moins un titre que Max ne gagnera pas.

#4. Mercedes

On la préférait en noir complet, mais le gris lui va bien aussi. C’est un gris doux, agréable, qu’on a envie de caresser et d’adopter pour lui donner des croquettes faciles à digérer. On espère que c’est dans ce gris-là que Hamilton remportera son 8e titre de champion du monde.

#3. Williams

Il n’y a pas à dire, Williams met toujours plus d’argent dans son équipe graphique que dans de bons équipements. La monoplace repart avec une magnifique 3e place, sûrement la meilleure position de sa saison à venir.

#2. Racing Bulls

Si son vrai nom, Visa Cash App RB Formula One Team, pourrait rendre l’écurie imbuvable, elle fait très fort en proposant une monoplace très jolie, avec du bleu et blanc comme on aime en voir sur les circuits. Ça frôle avec le vintage, et savoir qu’un Daniel Ricciardo y pose ses fesses, eh bien, on aime bien.

#1. Ferrari

Pour Ferrari, c’est trop facile. La compta fait une commande de peinture rouge et c’est la première place assurée. En plus d’une aura toujours aussi charismatique, Ferrari nous offre un rouge un peu plus rouge que l’année précédente, qui rappelle celui de la parfaite Alfa Romeo de l’an dernier. Bravo, Ferrari, tu remportes ce Grand Prix, mais sans point bonus, faut pas exagérer, tu n’as changé que peu de choses.

Regarde, Charles, tu viens de gagner un titre, c’est cool, non ?