Vous le savez, chez Konbini, on a un amour inconditionnel pour les mascottes de clubs de sport. On s’est donc dit qu’il était temps de faire honneur à notre merveilleuse Ligue 1 en classant les mascottes des clubs qui évoluent dans le championnat. Sur les 20 équipes en compétition, 14 d’entre elles disposent d’une mascotte officielle, tandis que Troyes, Auxerre, Toulouse, Nice, Lens et Marseille refusent ce doux plaisir de mettre un employé dans un costume pour le plus grand plaisir des supporters. On espère de tout cœur que ce classement convaincra ces six équipes de s’en doter d’urgence.
Publicité
#14. Angers Sco – Scoty
Choix audacieux du côté des Angevins, qui s’accaparent la dernière place de ce classement avec ce costume de panda qui porte une écharpe du Sco autour du cou. Selon nos dernières informations, il aurait été aperçu pour la dernière fois à l’étage 463 des backrooms.
Publicité
#13. Montpellier – Pailladinho
Il avait pourtant tout pour être au top : un costume sur mesure et de qualité, des accessoires aux couleurs du club, un nom bien stylé faisant référence au quartier de la Paillade… Mais ce sourire disproportionné et ces GRAAAAAAAAAAAANDS yeux grands ouverts le rendent tout simplement effrayant. Il aurait été aperçu pour la dernière fois aux côtés de Scoty dans les backrooms.
Publicité
#12. AC Ajaccio – Orsu
Alors, oui, c’est juste un ours blanc, non, ça n’a pas beaucoup de rapport avec l’AC Ajaccio et la Corse, mais au moins, lui, il est tout mignon et tout doux. Cependant, on pense très, très fort à la personne qui doit enfiler ce costume lors des matchs en août sous 40 °C.
Publicité
#11. Paris Saint-Germain – Germain le lynx
Malinx le lynx… Malheureusement, il manque un peu de personnalité et d’une petite touche de fun.
Publicité
#10. Olympique lyonnais – Lyou
Le “roi de la savane” avec une teinture de crinière rouge et un sac à dos…
Publicité
#9. FC Lorient – Merlux
Là, il y a un parti pris. Là, il y a une prise de risque ! Choisir un poisson comme mascotte, c’est très culotté, mais le résultat est criant : Merlux nous donne le smile. C’est LA mascotte à inviter pour vos soirées brandade de morue et bouillabaisse.
#8. LOSC – Doggy Dog Jr
Ce “bouledogue bodybuildé”, comme le présentait La Voix du Nord, est tout simplement la mascotte la mieux sapée de Ligue 1 : petite casquette en arrière, chaussures New Balance, maillot du LOSC… Doggy Dog Jr a même un compte Instagram où il s’est autoproclamé “meilleure mascotte de France” et où il partage son quotidien de mascotte. Ton ego te perdra, Doggy Dog Jr, c’est pourquoi tu n’auras que la huitième place de ce classement.
#7. FC Nantes – Riri
Riri est tout simplement un canari qui vit sa meilleure vie, et c’est pour ça qu’on l’aime !
#6. Clermont Foot – Torix
Arrivé en 2020 dans le Puy-de-Dôme, Torix est un guerrier du territoire arverne qui est présenté comme “avenant, fier et volcanique” (en référence aux volcans d’Auvergne, vous l’aurez compris). Son vrai plus, c’est son bouclier fait avec le logo du club. En plus, il nous propose des bons plans truffade pour seulement 6 euros au stade Gabriel-Montpied. Merci à lui !
#5. Stade brestois – Zef le pirate
De notre côté, entre Zef le pirate et Jack Sparrow, il n’y a pas photo (notre préférence ne se porte pas sur celui qui est incarné par Johnny Depp).
#4. Stade rennais – Erminig
On ne saurait pas trop vous dire pourquoi, mais un ours blanc qui utilise un canon à T-shirts sur le public du Roazhon Park, on pourrait regarder ça pendant des heures entières.
#3. AS Monaco – Bouba
Lui, au moins, il n’est pas en clash avec Kaaris (enfin, on suppose) !
#2. RC Strasbourg – Storcki
En dehors du fait que c’est probablement la cigogne la plus moche que vous verrez de toute votre vie, Storcki est juste une légende grâce à toutes ses cabrioles. Selon les rumeurs, elle aurait tout appris aux côtés d’un certain Michael Jackson… Non, sincèrement, avec cette dégaine, c’est impensable qu’elle ne soit pas sur le podium !
#1. Reims – Auguste
Il y a absolument TOUT dans cette mascotte : un lion, qui a de la gueule avec une belle crinière (big up à Lyou) et une couronne en référence à Reims, la ville des sacres des rois de France. Auguste, tu peux garder la couronne, elle te revient de droit !