On a classé (objectivement) les buts de l’équipe de France à l’Euro 2024

Publié le par François Faribeault,

Photo by Marcio Machado/ Eurasia Sport Images/Getty Images

Que des missiles.

A voir aussi sur Konbini

Allez, après le classement des buts de contre son camp des phases de poules, on a décidé de se lancer dans un autre classement bien plus subtil : celui des buts de l’équipe de France. Avec trois buts marqués, le choix a été difficile, et on a dû demander l’avis de la rédaction afin de composer un classement des plus objectifs.

Publicité

#3. Le CSC de Maximilian Wöber (France – Autriche)

Si la tête décroisée de l’Autrichien est magnifique, il faut se souvenir qu’elle est enclenchée suite à une passe de Mbappé. Donc elle n’est pas un tir. Donc elle n’est pas une vraie occasion de but. Donc on est sur de la méga-chance.

Publicité

#2. Le CSC de Jan Vertonghen (France – Belgique)

On aurait adoré offrir ce but à Randal Kolo Muani, mais il a préféré frapper sur son talon avant de voir son tir dévié par le pauvre Belge. Ce qui reste appréciable, c’est que ce faux but de Kolo Muani lui permet de redorer quelque peu son blason d’attaquant remplaçant.

Publicité

#1. Le pénalty de Kylian Mbappé (France – Pologne)

Pendant que ça met des retournées acrobatiques avec Bellingham, que Shaqiri rince la Suisse de frappes incroyables, nous, on a ce péno. Contre-pied parfait, premier et seul vrai but d’un joueur français dans cet Euro, rien ne peut nous convaincre de placer ce penalty autre part qu’en haut du podium.

Publicité

Vivement France-Portugal qu’on ajoute un nouveau CSC au compteur.