En tant que grande fan de Bella Hadid, quand j’entends corporate, je pense directement à ses looks méticuleux et sexy d’office siren, mais quand je creuse un peu plus dans mon esprit B2B, j’ai des petites réunions secrètes en comité restreint qui poppent dans ma tête. C’est un peu ça, le salon Who’s Next : une rencontre secrète des fashion boys and girls, qui font le prêt-à-porter, le lifestyle et la mode féminine de demain, ouverte au grand public.
Publicité
Du coup, si vous êtes dans le coin, on vous donne rendez-vous du 18 au 20 janvier à Paris, porte de Versailles. Entre les acteurs des différents secteurs de la mode, les indépendants des industries créatives et les stands colorés et remplis de vos prochains coups de cœur, on vous invite à venir écouter et rencontrer les nouveaux créateurs du moment.
Publicité
Puisque j’entre officiellement dans ma Oprah Winfrey era, j’anime un talk sur les challenges rencontrés par les jeunes marques qui se lancent dans le bain tumultueux du fashion business. Il y aura qui, à notre petite discussion joliment intitulée “Un business plan et un rêve : les premiers pas et les galères de vos futures marques préférées” ? Que la crème de la crème !
#1. Striplink, la marque de lingerie de luxe qui fusionne tissus et métaux précieux
Publicité
Notre corps est un bijou. Alors quoi de mieux que des sous-vêtements sexy et audacieux pour en faire de véritables œuvres d’art ?
#2. Abnormal, la marque belge aux pièces uniques, faites main et en métaux recyclés
Publicité
Les bijoux sont de véritables extensions de notre être et de notre personnalité. Tels un sac de luxe, ce sont des fashion statements qui se gardent, se chérissent et se transmettent parfois de génération en génération. Si on était dans Harry Potter et que j’étais à la recherche de horcruxes, j’aurais aimé qu’ils soient signés Abnormal.
#3. DJIBRINE, une marque unisexe, aussi alléchante que prometteuse
Publicité
Brahim, le créateur de Djibrine nous raconte que sa marque est un manifeste, que chacune de ses créations propre a une vision claire, celle d’une mode qui ne s’excuse pas, qui refuse les compromis et qui invite chacun à s’affirmer avec force et authenticité. A-t-on besoin d’en savoir plus ?
#4. Rouguy, la top model aux mille univers
Publicité
Qui de mieux pour parler de la mode qu’une personne qui est payée pour la porter et la sublimer ? Rouguy est un mannequin inspirant et inspirée. Elle défile pour les plus grands noms de Schiaparelli à Marine Serre et aime collaborer avec les créateurs phares de demain. Elle porte un regard lucide sur les défauts multiples de la sphère fashion et œuvre chaque jour à la rendre plus inclusive.
Alors, convaincu·e·s ? On vous attend nombreux et nombreuses le lundi 20 janvier de 12 heures à 14 heures au salon Who’s Next pour participer à notre talk. Venez soutenir la mode de demain. PS : J’ai un code promo pour vous. Tapez Konbini25 lors de l’achat de votre billet (ici) et vous aurez un pass GRATUIT. Qui a dit que Konbini ne faisait pas les soldes ?