Nikola Jokić a l’air d’être un gars très détendu. Juste après avoir remporté son premier titre NBA avec son équipe des Denver Nuggets, le pivot serbe s’est présenté en interview pour l’émission NBA Today sans son trophée de meilleur joueur des finales. Interrogé par la journaliste Malika Andrews sur la raison pour laquelle il n’a pas ramené sa précieuse distinction individuelle, le joueur de 28 ans a répondu en toute décontraction qu’il “ne savait pas du tout” où elle était.
Publicité
Publicité
“Je l’avais laissé dans la salle de Sparky Gonzales [le responsable des équipements, ndlr], mais il n’y était plus. Donc je ne sais pas”, explique Nikola Jokić, sans une once d’inquiétude dans la voix. “Mais, heureusement, il peut toujours arriver chez moi”, relativise-t-il en conclusion.
Le “Joker” devrait être content d’apprendre que Sparky Gonzales a nettoyé le trophée de MVP des finales en vue de la parade à Denver ce jeudi, même si la perspective de l’avoir paumé n’a pas eu l’air de l’émouvoir plus que ça. Il faut dire que dans les instants qui ont suivi le sacre des Nuggets, Jokić avait déjà la tête ailleurs. En Serbie, précisément.
Publicité
“On a fait le job. On peut rentrer à la maison, maintenant”, avait déclaré le joueur de 28 ans sur le parquet juste après la victoire des siens. Quand on lui a demandé s’il avait hâte d’être à jeudi pour la parade en ville, sa réponse ne laissait aucune place au doute : “Non, je dois aller à la maison”.
Publicité
Derrière ce désir de retrouver son pays natal, il y a la passion de Jokić pour les courses de chevaux. On se souvient qu’il avait reçu son second titre de MVP la saison dernière depuis son écurie et après une balade en sulky. Ce dimanche, une grande course a lieu en Serbie et la principale inquiétude du champion NBA est de ne pas être rentré à temps, pas la perte d’un trophée prestigieux.