Nike et Under Amour se sont fait la guerre sur fond de All-Star Game ce week-end

Publié le par Damien Garcia,

GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Samedi soir, il y avait un match dans le match.

A voir aussi sur Konbini

Célèbres équipementiers de joueurs stars, Nike et Under Armour n’ont pas raté l’occasion de faire parler d’eux durant le NBA All-Star Weekend. Cette année, l’attraction n’était pas le match opposant la Conférence Est à la Conférence Ouest, mais bien le concours à 3-points entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu. C’est une première dans l’histoire de la NBA, jamais un concours n’avait été mixte auparavant. Vous l’aurez compris, les équipementiers respectifs des deux joueurs sont Nike et Under Armour et c’est la célèbre marque à la virgule qui a dégainé en premier.

Publicité

Publicité

“Les meilleurs ne ratent pas”. Nike a logiquement choisi son camp dans cet affrontement et voit déjà sa pouliche gagnante. Mais c’était sans compter sur la performance du meilleur shooteur de l’histoire de ce sport, Stephen Curry, qui s’est finalement imposé 29 à 26, remportant ainsi le concours de 3-points et accessoirement le duel de com entre Nike et Under Armour puisque oui, l’équipementier du quadruple champion NBA n’a pas tardé à répondre :

Publicité

Ça a donc été deux superbes spots publicitaires pour une superbe soirée dont tout le monde ressort gagnant. Malgré sa défaite, Sabrina Ionescu a prouvé que les femmes avaient elles aussi leur place au All-Star Game et c’est ça le plus important.