Mon fils de 4 ans et demi a (presque) eu moins peur que moi à la fête d’Halloween du Parc Astérix

Publié le par Lucie Bacon,

© Parc Astérix

OK, bon mon titre est cette fois un peu mensonger.

A voir aussi sur Konbini

Une invitation au Parc Astérix ? Mon collègue Phapha me connaît bien, évidemment que ça m’intéresse. Je lis en diagonale le programme, oh trop cool, une spéciale Halloween, j’embarque mon mec et mon fils de quatre ans et demi direction l’Oise et le village des Gaulois.

Publicité

On arrive un samedi en fin d’après-midi, il commence à faire nuit, on dépose nos affaires dans une des chambres de la Cité Suspendue, mon fils a pris dans sa mini-valise un déguisement de fantôme avec lequel il pense terrifier la Terre entière (j’ai un super jeu d’actrice) et hop c’est parti, let’s go. On doit profiter du parc du samedi soir au dimanche après-midi. Sauf que c’est en passant les barrières de sécu que je me mets à réfléchir : “Bon, là il fait très froid, nuit, tout le monde est déguisé, ça crie de terreur un peu partout. Euh, c’était peut-être pas l’idée du siècle de venir avec un gosse”. Hugo, qui nous invite, nous avait prévenus à l’arrivée : “Des comédiens seront déguisés dans le parc et au resto, mais tenez, prenez cet autocollant qui vous protégera des monstres et collez-le sur votre veste. Ah oui, évitez les zones avec un feu rouge à l’entrée, ça veut dire que ça fait peur”. Sauf que moi, le week-end, un truc rentre dans une oreille et ressort par l’autre. Oui, vous vous doutez de la suite.

Publicité

On arrive dans le parc vers 20 heures, évidemment le petit a faim. Je cherche sur le plan du parc notre resto et hop j’entraîne les gars derrière moi. Franchement, l’ambiance est bonne, les gens se font gentiment peur, et les décors sont vraiment super bien faits. Oui mais voilà, le drame : pour accéder au resto, on doit traverser le village qui fait peur et sa place où un comédien avec une tronçonneuse poursuit les visiteurs… Évidemment, il y a un feu rouge à l’entrée, mais on a trop faim, je ne le vois pas. Oups.

Le fameux… © Parc Astérix

Publicité

C’est la panique, on se réfugie dans le restaurant. Là, des comédiens (encore) enchaînent des saynètes sous les yeux des visiteurs qui sont un peu plus préoccupés par l’étonnant et délicieux buffet, où se côtoient des doigts de fée à la saucisse et une fontaine de sang où tremper fruits et bonbons. J’ai bien failli cependant lâcher mon assiette en me détournant dudit buffet, alors qu’une sorcière des plus démoniaques me fixait dans le dos pendant que je me servais du ragoût d’ogre… On arrive à éloigner les comédiens de la table pour dîner sereinement, en réexpliquant tout de même environ 65 fois que le comédien dehors avec sa tronçonneuse ne fera pas de mal à une mouche. Puis on rentre prendre des forces à l’hôtel avant la grande sortie du lendemain.

Le dimanche, on enchaîne donc les manèges réservés aux gens de moins 1,10 mètre pour les raisons que vous connaissez, et on kiffe. On croise quelques monstres, notamment de nouveau notre ami avec sa tronçonneuse, et en plein jour, il fait tout de même beaucoup moins peur qu’à 22 heures la veille. On dédramatise tout ça, et on prend même des photos avec Panoramix et Astérix. Tout est bien qui finit bien. Et pour ceux qui adorent avoir les chocottes et ne sont pas accompagnés par des personnes de moins de huit ans, on vous encourage vivement de tester une nocturne du parc et les attractions dédiées pendant la période d’Halloween (une maison de la peur est notamment spécialement créée), car enchaîner les loopings de nuit avec la parade de monstres entre potes, c’est émotions, pleurs et fous rires garantis. Par Toutatis.

Pour profiter du parc Astérix pendant Halloween, réservation obligatoire pour accéder au parc en journée, les 28, 29, 30 et 31 octobre 2023 de 9 heures à 18 heures.

Publicité