Mike Tyson a choisi son camp dans le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou

Publié le par Konbini,

© Photo by Valery HACHE / AFP

Mike Tyson va entraîner Francis Ngannou, spécialiste du MMA, pour son combat de boxe tant attendu face à l’invaincu Tyson Fury.

A voir aussi sur Konbini

Mike Tyson aura un rôle essentiel dans le combat de boxe le plus attendu de l’année entre Francis Ngannou et Tyson Fury, prévu le 28 octobre en Arabie saoudite. La légende des rings va entraîner le Camerounais pour ce qui sera sa première incursion en boxe anglaise, après avoir dominé en UFC.

Publicité

Publicité

Au moment de commenter son engagement envers le freefighter, Tyson s’est montré très élogieux. “Ce n’est pas un secret que je suis à 100 % derrière Ngannou. Il a un des punchs les plus durs et quand il vous touche, c’est game over, a-t-il clamé dans un communiqué. J’ai hâte de travailler avec [lui] et de l’aider dans sa transition de l’octogone au ring de boxe.”

Le plan de Mike Tyson contre Tyson Fury

Pour aider Ngannou à s’imposer face à l’invaincu “Gypsy King” (33 victoires, 1 nul, 0 défaite), champion du monde poids lourds WBC, Tyson a un plan : “Ce n’est pas un débutant. C’est un champion du monde. Il sait ce qu’il doit faire quand la cloche sonne, mais la clé sera de combiner son énergie, ses aptitudes au combat dans ses poings et d’utiliser sa mobilité pour se déplacer rapidement dans le ring, puis d’asséner le coup du K.O.”, a déclaré l’ancien boxeur de 57 ans. “Nous sommes ici pour gagner”, a-t-il enchaîné.

Publicité

Pour Francis Ngannou, “avoir Mike Tyson à l’entraînement est la meilleure décision qu’il pouvait prendre pour préparer [s]on combat face à Tyson Fury”. “Son expérience et son intelligence seront importantes pour aiguiser ma technique et gagner ce super combat”, a déclaré le Camerounais.

“J’ai voulu ce combat durant des années et maintenant qu’il est acté, je suis concentré sur le fait de combattre dans ce qui sera le plus grand combat de ma carrière et de choquer le monde”, a ensuite assuré Ngannou. Ça promet.