Et si la Formule 1 n’était pas ce qui se faisait de mieux dans les sports mécaniques ? Alors que les 10 écuries de F1 ont posé depuis ce vendredi leurs valises et leurs grosses cylindrées sur le circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, on s’est sincèrement posé la question après être tombés une énième fois sur la vidéo d’une course de bus à deux étages rouges, qui font le charme de Londres.
Publicité
Publicité
Et si la qualité du divertissement proposée lors des courses automobiles était proportionnelle au caractère insolite des véhicules en compétition ? On ne sait pas pour vous, mais nous, voir des vieux bus londoniens des années 1970 se dépasser dans des virages en roulant à fond, ça nous émoustille peut-être plus qu’un dépassement de Fernando Alonso sur Lewis Hamilton.
La course en question date de 1982. Elle s’est tenue à Northampton, ville située à 25 kilomètres du circuit de Silverstone, et a été diffusée sur l’émission World of Sport. Le vainqueur se nomme Terry Tellyn et après avoir vu son exploit au volant d’un bus. Dans notre livre, c’est une légende.
Publicité