Mieux que les JO : les olympiades de la sauce piquante à Paris

Publié le par Robin Panfili,

© Hot In Here

La meilleure des fêtes dédiées à la sauce piquante.

A voir aussi sur Konbini

Voilà plusieurs années que l’on vous parle de Paris On Fire, la petite sauterie dédiée à la sauce piquante organisée par le collectif Hot in Here, à Paris. Sauf que cette année, même si l’on retrouvera forcément des épreuves et moments culte qui ont fait la renommée de l’événement, il faut accrocher sa ceinture. Au programme : une édition “hotlympique” — on vous épargne l’explication du jeu de mots.

Publicité

“Oui, le piment est un sport : plus on s’entraîne, plus on aime ça. Peu à peu, notre tolérance s’agrandit, laissant place à des performances de plus en plus remarquables. Viens jouer avec nous. Viens stimuler ton métabolisme et favoriser la sécrétion d’endorphines : tes hormones du bonheur qui te procurent une sensation de bien-être. Tout comme le sport, le piment rassemble. Place aux feux de l’amour”, dit le festival.

Publicité

Au programme : une projection du film Chiliheads de Julien Fréchette, un “spicy bar” avec la crème de la crème de la sauce piquante (Swet BXL, La Pimenterie, Neck Dart, Renae, Mastari, Mundo Hot Sauce…), le célèbre concours de mangeurs de piments, et une Olympiade à ne pas manquer. Pour cette dernière : “spicy Roulette, pique & collecte, chasse au très HOT, limbHOT, tournoi de Pitanque, bataille corsée, tombola et des jeux bonus”.

Publicité

Paris On Fire
Samedi 6 avril 2024
14 heures – 2 heures
À la Folie (Parc de la Vilette – 19e)