Mais pourquoi le stade Francis-Le Blé à Brest n’est pas aux normes pour accueillir la Ligue des Champions ?

Publié le par Damien Garcia,

Photo by Lou BENOIST / AFP

Le car du Real Madrid sur le parking de l’école, on aimerait bien voir ça.

A voir aussi sur Konbini

15 000 places, voilà la limite du stade Francis-Le Blé de Brest, qui est bien parti pour accueillir des matches de coupe d’Europe la saison prochaine, au vu de la bonne forme du Stade Brestois, actuellement deuxième de Ligue 1. Enfin, encore faudrait-il que l’enceinte soit aux normes… 

Publicité

Évidemment, à côté d’un Bernabeu, 15 000 places, ce n’est pas grand-chose. Pourtant, ce n’est pas pour sa capacité d’accueil que le stade est pointé du doigt. Espace presse, espace VIP, éclairage, stationnement, production télé… Voilà les critères sur lesquels l’enceinte ne répond pas aux normes de l’UEFA, révèle Prime Video. Pour accueillir une rencontre européenne, il faut un stade de catégorie 4. Francis-Le Blé est actuellement en catégorie… 2 sur 4.

Publicité

Vers un nouveau stade ?

Si Europe il y a, les matches de poules sont dans à peine six mois et il est difficile de faire des travaux d’envergure en si peu de temps, surtout avec le championnat à terminer. C’est pourquoi des émissaires de l’UEFA se sont rendus au stade Francis-Le Blé ce week-end, pour faire un premier état des lieux et envisager une potentielle dérogation. Ainsi, les Brestois pourraient rester dans leur stade et accueillir une coupe européenne la saison prochaine. Enfin, déjà faut-il maintenir les bons résultats. Imaginez juste qu’ils fassent les travaux tout en sortant des places qualificatives. Imaginez juste…

Publicité