Mais pourquoi Adidas vend encore des Yeezy ?

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

Vous vous posiez la question ? On vous donne la réponse !

A voir aussi sur Konbini

Si vous étiez dans une soucoupe volante ces derniers mois, vous n’êtes peut-être pas au courant mais Kanye West (qui s’appelle simplement Ye dorénavant) est devenu persona non grata. Le rappeur, habitué aux polémiques et autres controverses, a tenu des propos jugés antisémites. Suite à ça, ses comptes Instagram et Twitter ont été restreints et il a perdu son partenariat avec Adidas (et son statut de milliardaire).

Publicité

Fin octobre 2022, la marque de vêtements a décidé d’arrêter sa juteuse collaboration avec Ye ainsi que la fabrication des produits de sa marque, Yeezy. Mais il y a encore des stocks dont la valeur serait chiffrée à 500 millions d’euros et susceptibles de générer des revenus d’1,2 milliard d’euros.

Publicité

La question était donc : que faire de ces centaines de milliers de paires Yeezy déjà produites ? Bien sûr, sans paraître insensible aux propos tenus par Ye et tout en sachant qu’Adidas a déjà perdu plus de 30 millions d’euros dans cette histoire.
On a eu la réponse au mois de mai. Le PDG d’Adidas, Björn Gulden, a trouvé que “brûler les sneakers n’est pas une solution. Ce que nous essayons de faire […], c’est de vendre une partie de ces marchandises et de reverser les bénéfices aux associations blessées par les déclarations de Ye.”

Publicité

Adidas revend donc des Yeezy. Mais soyez très patients si c’est votre truc. Inscrivez-vous sur le site de la marque et squattez ceux de revente en ligne pour espérer shopper le dernier drop officiel des Yeezy Slide, des Foam, des boots montantes… et des derniers modèles produits en 2022. Concernant Ye, il devra quand même toucher 15 % des ventes totales.