Vous l’avez sûrement déjà vu dans la peau de Jennifer Cooldige, Cher ou encore Madame Doubtfire, le maquilleur professionnel Alexis Stone a encore frappé. Intégralement transformé, il a trompé le peuple en se baladant dans les rues de Paris dans la peau du légendaire créateur Jean-Paul Gaultier.
Publicité
Publicité
Dress like Jean Paul
Voici le nom de la nouvelle collection de la maison, qui s’inspire directement du style même de son fondateur en revisitant deux de ses pièces emblématiques : la marinière et le kilt. Dans les années 1980, Jean-Paul Gaultier jouait avec les rayures de la marinière pour les apposer sur des robes à sequins, plumes ou cristaux. Ce vêtement issu de l’uniforme du marin est devenu avec lui un véritable objet de mode et a ponctué les collections de la maison au fil des années. Quant au kilt écossais, que Jean-Paul Gaultier porte à la ville comme sur les podiums, il a été proposé dès les premières collections masculines volontairement adressées à toutes et tous.
Publicité
Sosie or not sosie?
Pour dévoiler les deux pièces, rien de mieux que Jean-Paul Gaultier lui-même ! Oui mais non, c’est finalement Alexis Stone, le maquilleur professionnel capable d’imiter les plus grandes célébrités, qui a joué le rôle du créateur le temps d’un shooting. Pour se métamorphoser, cet artiste plasticien a en tout eu besoin de plus de six semaines, dix personnes et quatre heures de préparation physique le jour J. Photographié par Grant James-Thomas, Alexis a fait douter les passants quant à sa réelle identité.