Un jour, j’ai rencontré Ben, celui de Ben & Jerry’s, et il m’a expliqué ce qui faisait l’ADN des glaces en pot de sa marque : les gros morceaux de garnitures, qui apportent de la texture à la crème glacée souvent un peu lisse. Alors, quand on a croisé la collaboration entre Häagen-Dazs et le pâtissier Pierre Hermé au rayon glace de notre supérette, on était obligés de tester, pour la simple et bonne raison que le duo macaron-crème glacée nous semblait aussi inédit que l’amourette entre Timothée Chalamet et Kylie Jenner.
Publicité
Yuzu-citron, fraise-framboise, double ganache, la collab se décline en trois parfums, avec à chaque fois la même promesse : retrouver des morceaux de macaron emmêlés dans la crème glacée. On se prépare quelques boules, et c’est l’heure de la dégustation, le tout devant l’épisode de Succession de la semaine pour être dans les meilleures dispositions.
Publicité
Verdict ? Si les deux parfums fruités sont assez convenus et sont un peu trop sucrés, la boule de glace double ganache au chocolat est une réussite et tire son épingle du jeu avec des notes de cacao riches et régressives. Alors, oui, les morceaux de macaron ne valent pas ceux achetés frais chez le roi du genre en pâtisserie, mais pour un produit de grande distribution, la promesse est tenue.
5,29 euros le pot de 420 ml en grande surface.
Publicité