Imaginez Zinédine Zidane, Luis Figo, Paolo Maldini, Rio Ferdinand, Philipp Lahm, Petr Cech, mais aussi José Mourinho, Carlo Ancelotti ou encore Fabio Capello réunis autour d’une table pour parler football. Eh bien, c’est le projet de l’UEFA de réunir vingt légendes du ballon rond, et d’autres encore, pour discuter “des grands thèmes et des sujets du football” dans une sorte de “grand conseil des sages”, rapportent Marca et La Gazzetta dello Sport, repris par Eurosport.
Publicité
Publicité
L’instance européenne a validé ce projet lors de son 47e Congrès ordinaire sur une idée de Zvonimir Boban, ancien joueur de l’AC Milan, qui serait en charge de la coordination de ce “conseil des sages”. Tous ces grands noms du foot se réuniraient “une fois par an” pour évoquer des sujets qui vont “des questions arbitrales” aux “calendriers internationaux”, en passant par “la santé des joueurs”, “la tactique” ou “les règles du jeu”. Des propositions pour améliorer le football qui seront ensuite étudiées par l’UEFA.
La première réunion de cette convention de légendes du football européen, dont le véritable nom est UEFA Football Board, doit avoir lieu le 24 avril prochain. Et on a hâte de voir ce qui va en sortir.
Publicité