L’OM vient (enfin) à bout du PSG au Vélodrome : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Konbini,

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Une intensité de tous les instants, des joueurs à 100 % et un banger de Malinovskyi ont permis à l’OM d’éliminer le PSG en 8e de finale de la Coupe de France.

A voir aussi sur Konbini

L’affiche de ces huitièmes de finale de la Coupe de France entre l’OM et le PSG a accouché d’un super match de foot, surtout côté marseillais. En première période, les hommes d’Igor Tudor étouffent les Parisiens avec un pressing de tous les instants. On est carrément essoufflé devant notre télé. Ils sont récompensés de leurs efforts en obtenant un penalty suite à une faute de Sergio Ramos sur Cengiz Ünder. Alexis Sanchez, en mode patron ce mercredi soir, le transforme.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Juste avant la mi-temps, Sergio Ramos se rachète en égalisant de la tête sur corner. Tout est à refaire pour les Marseillais.

Publicité

L’OM continue de dominer le PSG au retour des vestiaires, malgré les changements. Sur un ballon mal renvoyé par la défense parisienne, Ruslan Malinovskyi envoie une praline dans la lucarne de Gianluigi Donnarumma pour permettre aux Olympiens de repasser devant.

Publicité

Dans le temps additionnel, Sergio Ramos, encore lui, croit marquer le but du 2-2, mais il est signalé hors-jeu. Heureusement pour Marseille car sur l’action, Samuel Gigot, pourtant impérial en défense, repousse le ballon de la main, comme si c’était un vulgaire moustique. On aurait été sur une séquence d’anthologie.

Finalement, l’OM s’impose à domicile face au PSG — une première depuis 2011 — et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France.