À Marseille, le 26 mai 1993 est une date ô combien importante. Ce jour-là, l’OM remportait la Ligue des champions, la seule de l’histoire du football français. À l’occasion des 30 ans du plus grand exploit sportif des Olympiens, qui arrivent à grands pas, le club et l’équipementier Puma ont dévoilé ce vendredi un maillot “Célébration” collector. Les joueurs le porteront à une seule reprise : pour le dernier match à domicile de la saison, contre Brest, lors de la 37e journée de Ligue 1, au lendemain de l’anniversaire, donc.
Publicité
Publicité
Cette tunique à dominante blanche arbore un motif bleu ciel en forme d’étoile, rappel de celle dorée au-dessus du logo sur le maillot, symbole du triomphe européen de 1993. Mais aussi, selon le communiqué du club et de Puma, “un véritable symbole de la cité phocéenne, qui unit tous ses habitants, peu importe leur âge, leur origine ou leur quartier”.
Malgré une note d’intention louable, le rendu ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Sur Twitter ou Instagram, les critiques sont nombreuses autour de ce maillot collector, qui devrait toutefois trouver son public. Celui-ci pourra se procurer la tunique spéciale 30 ans à partir du samedi 15 avril.
Publicité