Après une victoire 4-0 à l’aller contre Villarreal en 8e de finale de la Ligue Europa, l’OM avait de quoi voir venir au retour. Mais depuis un certain 8 mars 2017, on sait qu’une remontada est vite arrivée, même avec 4 buts d’avance. Ce jeudi sur la pelouse des Espagnols, les Marseillais ont déjoué, subissant sans arrêt les assauts des joueurs de Marcelino. Un but à la 32e, un autre avant l’heure de jeu et un troisième à 5 minutes de la fin du temps réglementaire pour l’équipe du Sous-marin jaune, et on se dit que la remontada est inéluctable.
Publicité
Publicité
Publicité
On repense alors à l’énorme occasion gâchée par Pierre-Emerick Aubameyang en début de seconde période, qui aurait donné de l’air à Marseille. On est dans les dernières minutes, Villarreal continue de pousser et n’a besoin que d’un but pour arracher la prolongation. C’est le moment choisi par l’attaquant gabonais pour se racheter. Après un dribble exceptionnel, il adresse une passe décisive à Jonathan Clauss à la toute fin du temps additionnel. Le latéral droit, en difficulté tout au long du match, installe la clim au Madrigal.
Publicité
Publicité
Publicité
L’Olympique de Marseille a eu peur, mais ne sera pas donc le 2e club de l’histoire des Coupes d’Europe à se faire remonter après une victoire 4-0.
L’OM verra donc les quarts de finale de la Ligue Europa où du lourd l’attend. Le club peut en effet tomber sur Liverpool, l’AC Milan ou les invincibles du Bayer Leverkusen.
Réponse dans quelques heures.