L’OM bat l’OL en installant une clim géante au Groupama Stadium : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Konbini,

© X

Une expulsion, un penalty, des retournements de situation et une climatisation XXL : l’Olympico nous a encore une fois offert un incroyable spectacle.

A voir aussi sur Konbini

Une fois n’est pas coutume, l’Olympico n’a pas déçu. Sur la pelouse du Groupama Stadium, à Lyon, la rencontre entre l’OL et l’OM a tenu toutes ses promesses avec un scénario fou. Dès la 5e minute, Leonardo Balerdi est exclu après un second carton jaune suite à une faute sur Alexandre Lacazette. D’aucuns trouvent sévère la décision de l’arbitre Benoît Bastien, mais les Phocéens devront bien jouer le reste de la rencontre à 10 contre 11.

Publicité

Publicité

Publicité

En supériorité numérique, les Lyonnais tiennent logiquement le ballon mais peinent à être tranchants dans le dernier tiers. Il faut attendre la fin de la première période pour voir leurs efforts récompensés avec un penalty obtenu suite à une main de Valentin Rongier dans la surface. Le face-à-face entre Lacazette et le gardien marseillais Geronimo Rulli est remporté par ce dernier. L’OM est encore en vie.

Publicité

La logique est finalement respectée au retour des vestiaires : Duje Caleta-Car ouvre le score pour Lyon. Mais les coéquipiers du défenseur croate ne tuent pas le match et voient Marseille égaliser par l’improbable Pol Lirola. L’Espagnol se mue même en passeur décisif pour Ulisses Garcia sur le but du 2-1. On n’avait pas vu venir ce scénario, mais le meilleur est encore à venir.

Publicité

Dans le temps additionnel, l’OL croit éviter l’affront de la défaite quand l’entrant Rayan Cherki trompe Rulli. Le score est de 2-2 et la messe est di… NON ! Quasiment sur l’engagement, Lucas Perri, le gardien rhodanien, se troue sur sa relance, et Marseille en profite. Jonathan Rowe envoie une merveille de frappe pour donner la victoire à l’Olympique de Marseille. Coup de froid au Groupama Stadium. BRRRRR !

Publicité

Merci aux deux équipes pour ce match de foot mémorable.