L’OM bat l’Ajax dans une orgie de buts : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Konbini,

© X

"Le gardien de l’Ajax, il écoute du Naps."

A voir aussi sur Konbini

Dans un Stade Vélodrome plein, il aura fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir l’OM s’imposer face à l’Ajax dans un match riche en rebondissements. Après avoir rapidement ouvert le score par Pierre-Emerick Aubameyang sur penalty, les Marseillais encaissent le but de l’égalisation sur l’engagement des Néerlandais. Même après avoir repris les devants à la 26e (Chancel Mbemba, sur corner), ils sont de nouveau rejoints au score dans la foulée. À la mi-temps, on est déjà à quatre buts dans cette rencontre. C’est super pour le spectacle, moins pour les Olympiens, incapables de garder leur avantage.

Publicité

Publicité

Publicité

Au retour des vestiaires, Aubameyang met les points sur les i et le ballon dans la cage sur un sublime ciseau, une réalisation qui permet à l’OM de repasser devant au score. Quelques minutes plus tard, le milieu de l’Ajax Berghuis est exclu pour un vilain tacle sur Ángel Correa. En supériorité numérique, on pense alors que les Phocéens vont dérouler pour sécuriser leur victoire, mais c’est mal connaître l’Olympique de Marseille, qui voit les joueurs d’Amsterdam égaliser une 3e fois.

Publicité

Publicité

C’est dans le temps additionnel, à la 93e minute, que l’OM arrive enfin à conclure. Auteur d’une sortie hasardeuse, le gardien de l’Ajax commet une faute dans sa surface sur Ismaïla Sarr. Aubameyang, encore lui, transforme le penalty et donne une victoire précieuse à son équipe et pour l’indice UEFA de la France.

Publicité

Assurée de disputer les 16es de finale de la Ligue Europa, Marseille jouera dans deux semaines à Brighton la première place du groupe, directement qualificative pour les 8es de finale.