De quoi remonter le moral de Lionel Messi qui ne connaît pas que de bons moments avec le Paris Saint-Germain. Récemment éliminé de Ligue des champions par le Bayern Munich, et après une défaite contre Rennes, la trêve internationale était la bienvenue.
Publicité
De retour en Argentine pour la première fois depuis son sacre mondial, le septuple Ballon d’or a été accueilli comme un héros. Le musée de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) lui a même rendu hommage en érigeant une statue à son effigie.
Publicité
Coupe du monde entre les mains, sourire et regard triomphants, c’est la représentation de Messi qui sera érigée aux côtés de Maradona et Pelé au musée de la CONMEBOL. Comme ces deux légendes, le septuple Ballon d’or a mené son équipe nationale jusqu’au sacre mondial.
Publicité
Dans la nuit de mardi à mercredi, Lionel Messi pourrait un peu plus marquer l’Histoire. Rendez-vous à 1 h 30 pour l’affrontement entre l’Albiceleste et Curaçao dans un match amical. S’il marque, Lionel Messi deviendra le premier joueur argentin à atteindre la barre des 100 buts en sélection.