L’iconique magazine de street looks Fruits est de retour

Publié le par Harmony,

Fruits ©

Petit flash-back dans les années 2005, quand le magazine de photos de street style nous étonnait avec ces looks excentriques venus d’un autre monde.

A voir aussi sur Konbini

Crée en 1997 par le photographe Shoichi Aoki, FRUiTS est un magazine de mode exposant les cool kids les plus stylés trouvés dans le quartier animé et coloré de Harajuku, à Tokyo au Japon. 25 ans après son lancement et une fermeture des portes en 2017 pour cause de sécheresse stylistique due à Internet et l’uniformisation des styles, le magazine culte revient avec pour la première fois un numéro traduit en anglais : FRUiTS No.001.

Publicité

Publicité

En plus d’interviews de créateurs et de publicités originales de 1977, on y trouvera surtout 85 pages remplies de looks iconiques et ultra-colorés du quartier réputé pour être un haut lieu de la mode et de la création urbaine. Entre le label japonais Comme des garçons, la marque locale Milkboy ou encore Vivienne Westwood, les looks sont de réels tableaux excentriques mais sont tous uniques.

Publicité

Pour la petite histoire, le nom du magazine, FRUiTS vient d’une tendance qui invite à avoir un style vestimentaire utilisant environ toutes les couleurs d’un nuancier Pantone mais en n’ayant pour inspiration aucun groupe de musique ni personnage. La recette ? Superposition, couleurs et mix.