À Düsseldorf, en Allemagne, il ne fallait pas se tromper au moment de commander sa pizza. En effet, une pizzeria vient d’être fermée par les autorités allemandes qui ont découvert un vaste réseau de trafic de stupéfiants en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le système était bien rodé : les clients désireux d’une pizza mais pas que n’avaient qu’à commander une pizza “n° 40” à la carte et attendre le livreur qui arrivait alors avec une pizza et un sachet de cocaïne dissimulé sous cette dernière.
Publicité
L’enquête a été déclenchée après un contrôle sanitaire dans le restaurant. Les autorités avaient alors mis sous surveillance la pizzeria et elles ont découvert que la pizza était l’une des plus commandées par les clients, notamment en livraison à domicile. “C’était l’une des pizzas les plus vendues”, a confié l’inspecteur en chef Michael Graf von Moltke. “C’était nouveau pour nous et cela nous a surpris car le propriétaire n’avait jamais été accusé de délits liés à la drogue.” Et pourtant, le slogan publicitaire n’y allait pas par quatre chemins : “Nous vous livrons tout à domicile”.
Publicité
À noter que la police ne serait pas parvenue à “déterminer combien l’entreprise facturait pour la fameuse pizza”, souligne Le Parisien, ni quelles étaient ses garnitures. “Même si nous le savions, nous ne le divulguerions pas”, a lancé un porte-parole de la police.