Si vous ne le saviez toujours pas, depuis la saison dernière, Spotify est le partenaire principal du FC Barcelone, et ce, jusqu’à 2026 au moins. En plus d’avoir de beaux maillots, le contrat est très lucratif pour le club catalan, puisqu’il rapporterait 435 millions d’euros, selon le média espagnol RAC1.
Publicité
Parfois, le logo du site de streaming musical laisse sa place à ceux d’artistes, pour la promotion de leurs albums. On se souvient notamment de la chouette de Drake ou du légendaire “Motomami” de Rosalía que tout le monde s’est arraché (il reste un taille M à 400 euros sur la boutique officielle du club). Le 29 octobre prochain, pour le clasico face au Real Madrid, c’est un logo encore plus emblématique qu’arboreront les joueurs barcelonais, puisqu’il s’agira de l’iconique “tongue and lips logo” des Rolling Stones.
Publicité
Eh oui, les Rolling Stones (ceux qu’il reste) font encore de la musique. Le 20 octobre prochain, soit neuf jours avant le clasico, ils sortiront leur nouvel album Hackney Diamonds. C’est à cette occasion que la bouche la plus célèbre de la pop culture se retrouvera sur le maillot du FC Barcelone, comme le révèle RAC1.
Publicité
C’est déjà à l’occasion de clasicos que le logo de Drake et celui de Rosalía avaient été arborés. C’est désormais un rituel et surtout un sacré coup de communication pour Spotify. La rivalité la plus populaire d’Europe est sans aucun doute la meilleure des vitrines pour le géant suédois. Il n’a pas encore été dit si le maillot sera disponible à la vente, mais si c’est le cas, il faudra être rapide.