LeBron James n’est pas encore à la retraite que ça parle déjà de sa cérémonie de retrait de maillot. Jeanie Buss, la propriétaire des Los Angeles Lakers, a annoncé dans une interview à Sportskeeda que le King aurait droit à cet hommage de la part de la franchise californienne.
Publicité
Publicité
“Le critère minimum pour avoir son maillot retiré chez nous est quand un joueur est admis au Hall of Fame. Je n’ai absolument aucun doute que LeBron [James] sera introduit au Panthéon du basket, a déclaré la dirigeante. Le moment venu nous retirerons son maillot.”
Avec 4 titres de champion, dont un avec les Lakers (2020), et des records à la pelle, le dernier étant celui de meilleur marqueur de la Ligue, pour LeBron James, Jeanie Buss ne prend pas trop de risques en s’avançant sur le futur de la star.
Publicité
La question qui se pose désormais est de savoir lequel de ses deux maillots portés chez les Angelinos sera retiré. À son arrivée en Californie en 2018, James portait le numéro 23 avant de switcher pour le 6, qu’il portait déjà au Heat de Miami. Le joueur a annoncé qu’il allait revenir au 23 la saison prochaine depuis que la NBA a décidé de retirer tous les numéros 6 en hommage à Bill Russell. Mais ça, c’est “une discussion pour plus tard”, élude Jeanie Buss.