Les Lakers sont éliminés des playoffs et LeBron James pète son câble en plein match

Publié le par Damien Garcia,

(© Harry How / AFP)

La NBA elle a changé.

A voir aussi sur Konbini

C’est terminé. La saison de Koh-Lanta ne vaut plus la peine d’être regardée. Claude, Teheiura et Clémence sont éliminés… Oups, on s’est trompés de programme. C’est terminé. LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant sont éliminés des playoffs… Mais à l’inverse de Koh-Lanta, ça vaut la peine de regarder, puisque c’est toute la nouvelle génération qui a l’occasion de briller.

Publicité

Dans la nuit de lundi à mardi, les Denvers Nuggets recevaient les Los Angeles Lakers pour le match 5 des playoffs. Menés 3-1, les Angelinos n’ont pas réussi à renverser la tendance et se sont fait sortir des playoffs sur ce qu’on appelle un gentleman’s sweep (4-1). La perspective de cet échec n’a visiblement pas plu à LeBron James :

Publicité

C’est la première fois, depuis 2005, qu’il n’y aura ni LeBron James ni Stephen Curry ni Kevin Durant au deuxième tour des playoffs. C’est la fin d’une ère, le début d’une nouvelle, celle des Anthony Edwards, Shai Gilgeous-Alexander et autre Luka Dončić. La ligue est entre de bonnes mains, mais on ne peut s’empêcher d’être un peu nostalgiques en constatant que les anciens visages de la NBA sont sur le déclin. On leur souhaite quand même de bonnes vacances.

Publicité