Les Detroit Pistons viennent de réaliser la plus longue série de défaites de l’histoire de la NBA (et ce n’est pas fini)

Publié le par Damien Garcia,

© Nic Antaya / Getty Images

L’Olympique lyonnais du basket (ils portent les mêmes couleurs) ?

A voir aussi sur Konbini

Deux victoires pour vingt-huit défaites, c’est le terrible bilan des Detroit Pistons après trente matchs de saison régulière. Tout simplement du jamais-vu en NBA, puisque dans la nuit de mardi à mercredi, la franchise a signé sa 27e défaite consécutive face aux Brooklyn Nets, s’emparant ainsi du record de la plus longue série de défaites sur une saison régulière de NBA.

Publicité

Publicité

Une situation qui amuse les fans de NBA mais peine ceux de Cade Cunningham. Numéro un de la draft 2021, le meneur fait tout pour sortir son équipe de la tempête, mais rien n’y fait. Sur cette dernière défaite synonyme de record, il a marqué 41 points avec 71 % de tirs convertis. Difficile de faire mieux. Après ce énième échec, le leader de l’équipe s’est exprimé sur ce triste record : “On doit rester ensemble. Là, c’est le moment le plus propice pour se replier sur soi-même, mais on doit continuer à pouvoir compter les uns sur les autres”, a-t-il déclaré à ESPN.

Ça, c’est du leader qui lead. On leur souhaite de sortir la tête de l’eau, mais avec un prochain déplacement à Boston contre les premiers de la Conférence Est, la série cauchemar a de grandes chances de se poursuivre pour les Pistons. Et puis, maintenant que le record est battu, aucune équipe de la ligue ne veut devenir la première à perdre contre eux.

Publicité