LeBron James n’en finit pas de montrer qu’il est trop fort à ce sport qu’on appelle basketball. Dans la nuit de lundi à mardi, le joueur des Lakers a été stratosphérique dans la victoire des siens face aux Memphis Grizzlies, avec une ligne de statistiques phénoménale. Jugez par vous-même : 22 points, 20 rebonds, 7 passes et 2 contres. À 38 ans, il est le joueur le plus vieux à réaliser une telle performance en playoffs, et le premier Laker depuis Shaquille O’Neal à compiler au moins 20 points et 20 rebonds.
Publicité
La performance goastesque de LeBron James a été saluée comme il se doit par ses coéquipiers après la rencontre. Dans les vestiaires, il a été accueilli par des bruits de chèvre, référence à l’acronyme G.O.A.T. (Greatest Of All Time, meilleur de tous les temps), qui a la même orthographe que l’animal caprin en anglais.
Publicité
Ce n’est pas la première fois que James reçoit une telle ovation de ses coéquipiers après un gros match. C’est même devenu une habitude du vestiaire ces dernières semaines. Quand on voit ce qu’il réalise encore sur les parquets à son âge, c’est tout à fait justifié.
Publicité