C’est un raz-de-marée de poulet frit qui s’abat, sur la capitale, depuis quelques mois et années. Si l’on a bien nos chouchous dans cet écosystème déjà bien rodé, voici un petit tour d’horizon de quelques nouveautés – et quelques classiques – qui vous permettront de faire le tour du monde en quelques crocs.
Publicité
À l’américaine : Dogma
On vous en parlait il y a quelques jours, Dogma n’est pas le spot à poulet frit de trop. Il est même celui que l’on attendait depuis un moment. On vous recommande le chicken sandwich, avec les onion rings de la maison, deux valeurs sûres pour les moments difficiles de la vie ou juste pour une pause-déjeuner.
Publicité
À la taïwanaise : Mao Fry
Après les raviolis et dumplings, Mao se met à la friture. Et pas n’importe comment : en proposant un poulet frit d’exception. Avec en guest-star un XXL chicken steak à la taïwanaise. À tester d’urgence.
Publicité
À la japonaise : Nakatsu
Un poulet karaage solide sur ses appuis, à dipper dans des sauces qui changent et qui dépotent – et même dans des donburi complets et équilibrés, pour se déculpabiliser. Son secret : être passé dans une marinade à l’ail, sauce soja, gingembre, mirin, saké et quelques autres petits secrets.
Publicité
À la coréenne : Bonchon
On en parlait comme le “poulet frit qui fait saliver capitale”, et pour cause. Bonchon a beau être une grande chaîne, elle n’a jamais mis de côté sa rigueur et son exigence en matière de poulet frit.
Publicité
À l’africaine : MoSugo
On ne le présente plus : le poulet frit de Mory Sacko, jeune chef étoilé passé par la meilleure des saisons de Top Chef, et dont les pièces de poulet sont devenues le meilleur remède au confinement.
Publicité
À la sauce soul food : Gumbo Yaya
N’y allons pas par quatre chemins : Gumbo Yaya est imbattable dans le game des waffle burgers et autres plaisirs soul food. Il faut prévoir un peu de temps pour le digérer mais, avec modération, c’est toujours une réussite.
À la sauce fast-food : Popeyes
La chaîne américaine vient de débarquer en France et elle vaut le détour si vous aimez le poulet frit un peu étiqueté fast-food. Meilleur qu’un KFC mais forcément moins bon que ses concurrents ci-dessus, il est là pour dépanner, et il assure parfaitement son boulot en ce sens.