LeBron James est un des meilleurs basketteurs à avoir foulé les parquets et un des plus grands athlètes de tous les temps. À ce titre, on parlera de ses exploits et de sa vie dans 10 ans, 15 ans, 50 ans voire plus et des expositions consacrées au “King” verront le jour… En fait, non, pas besoin d’attendre aussi longtemps : dans tout juste une poignée de semaines, on pourra voir la vie et la carrière du quadruple champion NBA retracées dans un musée.
Publicité
Publicité
Le 25 novembre prochain, l’actuel joueur des Los Angeles Lakers va ouvrir un lieu dédié à sa gloire, le LeBron James’ Home Court, au sein de sa fondation située à Akron, sa ville natale. Une section sera évidemment consacrée au parcours du joueur et à ses accomplissements en NBA et avec Team USA, mais il n’y aura pas que du sportif puisque l’engagement et les investissements de “King James” seront également mis en avant.
Pour le symbole, l’entrée dans ce musée sera au prix de 23 dollars, comme le numéro de maillot historique de LeBron James, mais gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Tous les bénéfices seront reversés à sa fondation.
Publicité